Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterBlog
Ce jeudi 26 septembre la toile s’anime pour la polémique grandissante déclenchée par les propos du président de Barilla, Guido Barilla. « Nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle ».
Revenu entre temps sur ces propos en affirmant son profond respect pour le mariage homosexuel, cette déclaration à toute fois jeté un froid sur la marque, qui prône comme slogan « Créez chaque jour votre histoire d’amour ».
Le président de la marque précise « Si les gays ne sont pas d’accord, ils peuvent toujours manger les pâtes d’un autre fabricant. » Un conseil qui pourrait être suivi au pied de la lettre, si l’ont tient compte du nombre grandissant d’indignations sur Twitter. Même si Barilla a publié un message d’excuse rapidement, ce genre de bad buzz est très nocif pour l‘image de marque d’une firme.
“je suis vraiment désolé d’avoir heurté la sensibilité de tant de gens. J’ai le plus profond respect pour toutes les personnes sans distinction. Guido Barilla”.
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !
Les 5 derniers blogs
03 Juin 2015 | Blog
Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !
29 Octobre 2014 | Blog
Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.
23 Octobre 2014 | Blog
Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.
23 Juin 2014 | Blog
Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".
28 Mai 2014 | Blog
digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses