Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterBlog
Thématiques : Samsung
Samsung a choisi comme bande-son et fondement narratif de son nouveau spot « The Developer » la chanson « Royals » de Lorde pour illustrer la Galaxy Note 3 et la smartwatch Galaxy Gear. La marque s’est aussi payée les services du joueur Lionel Messi.
La chanson « Royals » de Lorde, la jeune chanteuse australienne de 16 ans qui fait le buzz, est actuellement numéro 1 dans le Top100 Billboard aux Etats-Unis.
La chanson s’articule autour du rejet du matérialisme omniprésent dans la musique populaire et la quête de bonheurs simples dans la vie quotidienne chez les adolescents. Un message sensiblement différent des consorts de son âge (Justin Bieber on pense à toi).
Si on peut saluer Samsung d’avoir sauté sur l’occasion et d’être les premiers à s’emparer de la chanson, on peut en revanche se demander si ce choix est pertinent quand on regarde le résultat final et ses partis pris douteux.
Le spot nous présente des enfants de rue qui chantent Royals (plutôt touchant), tout en épiant la superstar du foot Lionel Messi - au passage l’un des joueurs les mieux payés au monde.
Messi se promène en costume bien taillé dans un quartier désaffecté en utilisant ses gadgets Samsung. Il emploie sa Galaxy Note et sa Smartwatch pour démolir un immeuble abandonné puis le remplace par un stade de foot pimpant, ce qui rend les enfants fous de joie.
L’histoire ne nous dit pas en revanche si les enfants accourent vers Messi avec une envie pressante
de jouer au foot ou s’il veulent juste de la nourriture et un abri.
D’après la description de la vidéo par la firme coréenne, le spot est censé être une illustration « des projets caritatifs mis en place par la Fondation Messi ». Rien de tout ça n’est mentionné pendant la publicité.
Quoiqu’il en soit, le message est à l’opposé de celui formulé dans la chanson de Lorde, et montre plutôt le détachement ironique de Samsung et son manque de lucidité sur cette publicité.
Cependant, la publicité en elle-même est plutôt léchée, avec une esthétique sombre et une photographie soignée. Et même si la chanson ne se prête pas forcément à la vente de gadgets high-tech, il ne faut pas oublier que la Galaxy Note et la Galaxy Gear ne sont pas des objets destinés à la masse…
Chanson originale de Lorde - Royals
Découvrez aussi : - Une vidéo virale pour le nouveau spot GoPro - Des funambules en caleçon pour célébrer la marque Paul Smith - Nouveau spot Intel : la découverte scientifique d’un ado de 15 ans |
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !
Les 5 derniers blogs
03 Juin 2015 | Blog
Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !
29 Octobre 2014 | Blog
Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.
23 Octobre 2014 | Blog
Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.
23 Juin 2014 | Blog
Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".
28 Mai 2014 | Blog
digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses