Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
1340 téléchargements
Créée par Igor Ansoff, la matrice ANSOFF est utilisée par les entreprises comme un outil d’aide à la décision avant le lancement d’un produit. Il s’agit de définir les stratégies de croissance d’une entreprise.
Il existe 4 stratégies de croissance possible pour une entreprise sur son marché :
Ces 4 stratégies sont définies selon les choix de la direction.
On parlera de stratégie de pénétration si l'entreprise souhaite conserver ses produits existants et développer ses ventes sur son marché historique.
De même, on qualifiera de stratégie d'extension, une décision visant à vendre un produit existant sur de nouveaux marchés.
Si l'entreprise souhaite innover et apporter de nouveaux produits sur son marché exsitant, on parlera de stratégie de lancement.
Enfin, si l'entreprise souhaite trouver de nouveaux axes de développement par la création de nouveaux produits a destiniation de nouveaux marchés cibles, il s'agira s'une stratégie de diversification
Plan (3 pages) :
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses