Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
1510 téléchargements
Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Audi. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque allemande.
|
Plan du document :
I. Analyse politique
II. Analyse économique
III. Analyse socio-culturelle
IV. Analyse Technologique
V. Analyse environnementale
VI. Analyse législtative
Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité
Les entreprises qui exportent dans le monde entier sont dépendantes des politiques des pays accueillants. Elles doivent s’adapter, se conformer aux lois et autres règlements. La Chine, par exemple, en s’ouvrant au monde, a vu de nombreuses entreprises étrangères se développer sur son territoire. Cela l’a amenée à s’adapter et à tirer partie de cette situation. Ainsi, en 2016, le gouvernement chinois a annoncé une taxe de 10% sur les voitures de plus de 178.000 euros. En France, dans un autre contexte, une nouvelle taxe pourrait être instaurée en 2018 pour les voitures dépassant les 36 CV. Aux Etats-Unis d’Amérique, une volonté politique animée par un patriotisme commercial et un protectionnisme économique semble vouloir instaurer une nouvelle taxe sur les importations.
Le diesel est également très critiqué dans de nombreux pays pour la pollution qu’il dégage. De nombreuses lois en devenir vise à l’interdire.
Toutes ces mesures concernent directement l’entreprise AUDI…
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
La voiture de luxe a toujours fait rêver. Et les voitures allemandes également (Mercedes, BMW, Porsche et Audi). Mais il faut être fortuné pour s’offrir des modèles haut de gamme. Or, le nombre de milliardaires et de millionnaires ne cessent d’augmenter. Il a eu en 2016 une augmentation de 8% des millionnaires dans le monde. En France, l’augmentation est de 21% ! Au Canada, 11,3%. Ces nouveaux riches veulent afficher leur réussite et cela passe, entre autres, par l’achat d’une voiture de luxe.
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
On se souvient, en 2015, du scandale industriel et sanitaire surnommé le « dieselgate » qui avait éclaboussé Volkswagen. La firme allemande s’était vue accusée et condamnée pour avoir tronqué le taux d’émissions polluantes de ses véhicules. En 2016, Audi (filiale de Volkswagen) fut à son tour sur le banc des accusés pour avoir mis au point un logiciel capable de truquer les tests anti-pollution de tous ses véhicules. Une publicité dont elle se serait bien passée.
Mais la marque aux anneaux a réagi. En 2017, elle a annoncé travailler à un premier prototype de voiture électrique doté de panneaux solaires disposés sur le toit et ainsi faciliter la recharge des batteries.
Les technologies vertes sont donc au centre des préoccupations des constructeurs automobiles aujourd’hui. Et il apparaît que l’ultime voiture de luxe de demain sera celle qui conjuguera puissance, confort et respect optimal de l’environnement.
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses