Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
2598 téléchargements
La promotion des produits de la marque et de l’entreprise passe par la communication externe mais il est tout aussi important de garder un climat serein, d’associer les salariés à toutes les actions de l’entreprise et de faire en sorte qu’ils se sentent pris en compte et reconnus c’est le rôle de la communication interne.
Complétez ce document sur la communication interne avec un cours de communication.
Si l’on admet que le personnel de l’entreprise est le 1er vecteur d’image vers l’extérieur c’est la théorie de l’agent ambassadeur d’image, il devient logique de communiquer vers lui afin que cette image ne soit pas détérioré par des propos négatifs ou des rumeurs parfois infondées. Par ailleurs, on considère que la communication interne doit être assimilée aux techniques de management.
Le management est une action qui se situe entre la gestion des RH et la communication interne.
Comme toutes les autres formes de communication, la communication interne doit obéir à des règles, et s’appuyer sur une stratégie qui elle-même doit s’intégrer dans une stratégie globale correspondant aux exigences et aux objectifs de la politique générale de l’entreprise.
Plan (13 pages)
document bien détaillé! merci et aussi un bon modèle de presentation
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses