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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Danone. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque del'industrie agroalimentaire.
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Plan du document :
I. Analyse politique
II. Analyse économique
III. Analyse socio-culturelle
IV. Analyse Technologique
V. Analyse environnementale
VI. Analyse législtative
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Danone, société multinationale, opère dans de nombreux pays, développés et émergents, avec des règles et des règlements propres à chacun. Pour s’y développer, Danone doit s’appuyer sur une politique locale stable. La société, intervenant dans le domaine de la nutrition et de l’hygiène alimentaire, doit être autorisée par les gouvernements à entrer dans le segment cible, doit appliquer leurs réglementations et être conforme à leur politique de santé.
La société Danone a de nombreuses activités de lobbying auprès des instances gouvernementales et des décisionnaires dans les pays où elle intervient. Pour ce faire, ses employés agissent conformément à une charte. Danone dispose d’un budget pour mettre en place ses activités de lobbying, c'est-à-dire ses missions d’influences auprès des institutions publiques détentrices du pouvoir. Auprès de l’Union Européenne, il est d’environ 450 000 euros.
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Puisque la société multinationale est présente sur les cinq continents, elle doit tenir compte de la culture, du style de vie, des normes, des us et coutumes, des valeurs de chaque population pour livrer un produit adapté. En effet, entre un asiatique, un européen ou un africain, les différences socioculturelles sont très importantes. Pour être à la hauteur de ses ambitions, Danone produit localement.
Dans de nombreux pays, en particulier dans les pays dits industrialisés, les populations sont de plus en plus sensibles à un style de vie sain et hygiénique.
Danone a acquis une bonne réputation en matière de compréhension et d'évaluation du comportement des consommateurs et de la dynamique qui s'y rattache.
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Danone doit se concentrer sur les règles et réglementations pour produire des aliments sains avec des opérations respectueuses de l'environnement. Plusieurs pays fixent des règles différentes, de sorte que pour augmenter l'acceptation des produits par les populations locales, Danone doit respecter ses règles.
Pour être conforme aux attentes des populations des pays industrialisés, Danone se montre sensible à la production bio. Par exemple, en février 2018, la société a annoncé vouloir faire évoluer la production de ses produits laitiers bio de 4% à 15% d’ici 2022.
Danone est également engagée dans le domaine du recyclage et des problèmes liés à l'emballage. Parmi de nombreux exemples, on peut noter la volonté de Danone de fabriquer ses bouteilles d’Evian avec 100% de plastique recyclé.
En 1997 ; Danone, à travers son institut Danone International, a créé le Prix International de Nutrition Danone. C’est le prix le plus important dans ce domaine et est attribué aux chercheurs s’étant distingués par leurs travaux sur la nutrition humaine.
En décembre 2017, Emmanuel Faber est devenu le nouveau PDG de Danone. Ce personnage est connu pour son éthique et son obsession pour la justice sociale.
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travail tres bien detaillé merci pour le partage .
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