Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Initiation à la Mercatique sensorielle

1 Avis > Donne ton avis

Initiation à la Mercatique sensorielle

Téléchargement

616 téléchargements

Initiation à la Mercatique sensorielle

Extrait du document

La mercatique a toujours été une variable clé dans la stratégie d’entreprise.

On peut définir la mercatique comme « l’effort d’adaptation à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leur public, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents ».

 

Le marketing est essentiel afin de concevoir et promouvoir des produits qui soient adaptés aux besoins et aux attentes des consommateurs. C’est donc une connaissance parfaite du marché, de ses concurrents et du consommateur.

Cependant, le consommateur et la décision d’achat relève aussi de l’aspect émotionnel et des différentes perceptions de l’individu, c’est dans ces conditions que la mercatique sensorielle apparaît importante. Celle-ci a pour but de solliciter un ou plusieurs sens du consommateur dans le but d’accroître son bien-être dans le point de vente et de l’inciter à consommer.


Nous voulons donc montrer l’importance de la mercatique sensorielle comme outil de mise en valeur de l’offre et montrer en quoi elle se situe comme novatrice comparée à la mercatique traditionnelle.

Plan (17 pages) :

 

Introduction

  • > I Définitions :
  • 1° La Mercatique traditionnelle
  • 2° La Mercatique sensorielle
  • > II La démarche traditionnelle à la mercatique sensorielle
  • 1° Historique
  • 2° Naissance de la mercatique sensorielle
  • > III Le rôle de la mercatique sensorielle dans l'acte d'achat
  • 1° Le processus traditionnel d'achat
  • 2° Le processus sensoriel d'achat
  • 3° Les limites de la mercatique sensorielle
  • > IV Etude de cas : Nature et Découverte

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

taiti bob
bonjour je fait un exposé sur les galerie lafayette , sur ses technique , ses facteur d'ambiance et son fonctionnement du rayon ,pourriez-vous m'aider svp si vous y'es connaiser un peut :)
par - le 26/12/2010

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses