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SWOT Subway

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SWOT Subway

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque de restauration rapide Subway. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Taux de roulement élevé des employés, ce qui augmente les coûts de formation et augmente les coûts globaux de Subway.


  1. Les services ne sont pas uniformes d'un magasin à l'autre. L'entreprise a du mal à assurer la qualité constante des services dans ses magasins et, par conséquent, un service dans un magasin peut plaire à un client alors qu'un autre aura l'effet inverse.


  1. Trop de contrôle sur les franchisés. Malgré le fait que Subway ne parvient pas à assurer une qualité constante dans tous les magasins, elle exerce trop de contrôle sur ses franchisés. Cela se fait à travers les contrats les plus favorables au franchiseur. Un exemple d'un tel contrôle est la saisie de restaurants franchisés si le franchiseur est en difficulté.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Les marchés de la restauration rapide saturés dans les économies développées. Le marché de la restauration rapide dans les pays développés propose de nombreuses chaînes de restauration rapide, ce qui constitue une menace pour Subway qui a du mal à se développer dans les économies développées. La fermeture de centaines de restaurants aux USA et l'échec en France rend Subway plus vulnérable.

 

  1. Tendance vers une alimentation saine. Seule une partie du menu de Subway offre des choix plus sains de repas. Son menu de base est riche en sel, contient beaucoup de calories et est accompagné de boissons gazeuses. Les clients qui se soucient de leur nourriture et de leur bien-être peuvent choisir d'éviter la restauration rapide.

 

  1. Chaînes locales de restauration rapide. Les restaurants de restauration rapide locaux peuvent offrir une nourriture plus saine et un menu qui représente exactement les goûts locaux.

 

  1. Les fluctuations de devises. Subway reçoit une grande partie de ses revenus d'opérations à l'étranger. Ce revenu doit être converti en dollars et peut affecter les bénéfices de l'entreprise, surtout lorsque le dollar s'apprécie par rapport à d'autres devises.

 

  1. Procès contre Subway. Subway a été impliqué et a perdu quelques procès dans le passé en raison des mauvaises politiques de l'entreprise concernant la gestion des franchisés. Les procès sont coûteux, prennent du temps et endommagent la marque de l'entreprise.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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