> Marché international de Rungis
Avec près de 8,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Marché International de Rungis est la référence mondiale des
marchés de gros alimentaires, symbole de l’excellence gastronomique française. Les 1.200 entreprises qui y sont implantées
garantissent au quotidien la qualité de l’offre produits/services pour des clientèles de professionnels (métiers de bouche,
restauration, GMS, e-commerce et export).
La SEMMARIS est la Société gestionnaire du Marché International de Rungis et a pour missions principales l’aménagement,
l’exploitation, la commercialisation et la promotion des infrastructures du Marché de Rungis. La SEMMARIS a réalisé en 2015
un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros et emploie 217 collaborateurs.
La SEMMARIS recherche pour sa Direction Marketing et Communication un :
Assistant(e) Chef de projet Marketing – stage (H/F)
Stage de fin d'études dans le cadre d'une formation de niveau I (de types école de commerce ou d’ingénieur, université).
Stage à pourv
> Missions
Rattaché(e) au Responsable Marketing, le ou la stagiaire évolue dans une équipe de 7 personnes au sein de la Direction
Marketing et Communication (chefs de projet marketing, marketing digital, chargé des relations presse, chef de projet études
et statistiques…).
Il appuiera l'équipe Marketing et Communication dans le cadre de la réalisation du plan d’action annuel. Dans ce cadre, le
poste s’organisera autour des missions suivantes :
- Veille active sur les nouveaux concepts de distribution alimentaire, e-commerce et de restauration
- Contribuer à l'élaboration du plan marketing et à sa mise en œuvre
- Participation à la mise en œuvre des actions de promotions et autres partenariats de valorisation de la marque (mécénats,
salons, opérations RP et E-RP…)
- Participer à la mise en œuvre d'évènements institutionnels (colloque, inauguration...)
- Suivi de projets d'édition (rapport annuel, plaquettes...) et de création de contenus pertinents pour valoriser la marque
(vidéos…)
- Rattaché(e) au Responsable Marketing, le ou la stagiaire évolue dans une équipe de 7 personnes au sein de la Direction
Marketing et Communication (chefs de projet marketing, marketing digital, chargé des relations presse, chef de projet études
et statistiques…).
Il appuiera l'équipe Marketing et Communication dans le cadre de la réalisation du plan d’action annuel. Dans ce cadre, le
poste s’organisera autour des missions suivantes :
- Veille active sur les nouveaux concepts de distribution alimentaire, e-commerce et de restauration
- Contribuer à l'élaboration du plan marketing et à sa mise en œuvre
- Participation à la mise en œuvre des actions de promotions et autres partenariats de valorisation de la marque (mécénats,
salons, opérations RP et E-RP…)
- Participer à la mise en œuvre d'évènements institutionnels (colloque, inauguration...)
- Suivi de projets d'édition (rapport annuel, plaquettes...) et de création de contenus pertinents pour valoriser la marque
(vidéos…)
-
> Profil
Etudiant(e) de 4ème ou 5ème année en école de commerce ou en université, vous avez une spécialisation en gestion de
projet, marketing des services et idéalement une expérience dans ce domaine.
Compétences techniques ou spécifiques au poste :
- Marketing stratégique/opérationnel,
- Méthode, rigueur, capacité d'analyse
- Maîtrise des Outils / Logiciels : Pack Office
- Maîtrise technique des outils de création graphique et web serait un plus
Compétences générales et transverses :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, curiosité et ouverture d'esprit.
- Bonne culture web et marketing
- Intérêt pour le monde de l’agro-alimentaire serait un plusEtudiant(e) de 4ème ou 5ème année en école de commerce ou en université, vous avez une spécialisation en gestion de
projet, marketing des services et idéalement une expérience dans ce domaine.
Compétences techniques ou spécifiques au poste :
- Marketing stratégique/opérationnel,
- Méthode, rigueur, capacité d'analyse
- Maîtrise des Outils / Logiciels : Pack Office
- Maîtrise technique des outils de création graphique et web serait un plus
Compétences générales et transverses :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, curiosité et ouverture d'esprit.
- Bonne culture web et marketing
- Intérêt pour le monde de l’agro-alimentaire serait un plus
> Administratif
Date de début : 20/04/2017
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : Selon profil (minimum 554,40 €/mois net) tickets restaurant et prise en charge de 50% des frais de t
Lieu : Rungis
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Avec près de 8,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Marché International de Rungis est la référence mondiale des
marchés de gros alimentaires, symbole de l’excellence gastronomique française. Les 1.200 entreprises qui y sont implantées
garantissent au quotidien la qualité de l’offre produits/services pour des clientèles de professionnels (métiers de bouche,
restauration, GMS, e-commerce et export).
La SEMMARIS est la Société gestionnaire du Marché International de Rungis et a pour missions principales l’aménagement,
l’exploitation, la commercialisation et la promotion des infrastructures du Marché de Rungis. La SEMMARIS a réalisé en 2015
un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros et emploie 217 collaborateurs.
La SEMMARIS recherche pour sa Direction Marketing et Communication un :
Assistant(e) Chef de projet Marketing – stage (H/F)
Stage de fin d'études dans le cadre d'une formation de niveau I (de types école de commerce ou d’ingénieur, université).
Stage à pourv