> Lb Qualitative Research
Les principaux clients sont des fabricants de produits de grande consommation (Johnson & Johnson, Unilever, Ferrero...) mais également des sociétés d’études étrangères ayant la même activité d’études Qualitatives (Doxa, nQual, Incite, Face…)
Le champ d’intervention de la société est Français comme International.
Le CA pour 2010 est de 300 000€ et se développe au rythme de une à deux études par mois. Notre équipe est constituée d’une seule associée, fondatrice et directrice d’études, d’un chargé d’études et d’un réseau de free-lance études, de recruteurs, de traducteurs…
La directrice entourée d’un réseau de free lances recherche un(e) stagiaire chargée d’études pour une durée de 5 à 6 mois de manière récurrente.
> Missions
Participation aux études qualitatives sous la direction de la directrice : le stagiaire pourra suivre toutes les phases de la réalisation d\'une étude, depuis la demande d\'étude faite par le client à la remise d\'un rapport
- rédactions de briefs et demandes de devis pour la mise en place des études
- rédactions de questionnaires de recrutements en vue du recrutement consommateurs
- suivi qualité du recrutement consommateurs en lien avec les partenaires de recrutement
- gestion du planning du terrain en lien avec les partenaires de location de salles
- interaction clientèle afin d’informer les commanditaires des études de la mise en place (transmission de document de synthèse de l’organisation terrain)
- gestion du matériel d’étude (préparation, organisation, impressions)
- présence active lors de la réalisation du terrain
(prise de notes, représentation clientèle)
- mise en forme du contenu récolté lors du terraiParticipation aux études qualitatives sous la direction de la directrice : le stagiaire pourra suivre toutes les phases de la réalisation d\'une étude, depuis la demande d\'étude faite par le client à la remise d\'un rapport
- rédactions de briefs et demandes de devis pour la mise en place des études
- rédactions de questionnaires de recrutements en vue du recrutement consommateurs
- suivi qualité du recrutement consommateurs en lien avec les partenaires de recrutement
- gestion du planning du terrain en lien avec les partenaires de location de salles
- interaction clientèle afin d’informer les commanditaires des études de la mise en place (transmission de document de synthèse de l’organisation terrain)
- gestion du matériel d’étude (préparation, organisation, impressions)
- présence active lors de la réalisation du terrain
(prise de notes, représentation clientèle)
- mise en forme du contenu récolté lors du terrai
> Profil
- Etudiant Bac+3 minimum (commerce, marketing, gestion de projet …)
- Bon esprit d’analyse et de synthèse
- Volonté affirmée de faire des études marketing
- Maîtrise d’anglais (écrit et parlé)
- Maîtrise des logiciels PowerPoint, Word et Excel (Photoshop est un plus)
- Pratique de la rédaction de rapports, et de la prise de notes synthétiques
- Autonome, fiable, « Solution finder », volontaire, pragmatique, communiquant
- Capacité à gérer son temps et son agenda
- Commercial, à l\'aise pour prendre le téléphone
Une expérience antérieure en marketing / cabinet d’études de marché est un plus.
" - Etudiant Bac+3 minimum (commerce, marketing, gestion de projet …)
- Bon esprit d’analyse et de synthèse
- Volonté affirmée de faire des études marketing
- Maîtrise d’anglais (écrit et parlé)
- Maîtrise des logiciels PowerPoint, Word et Excel (Photoshop est un plus)
- Pratique de la rédaction de rapports, et de la prise de notes synthétiques
- Autonome, fiable, « Solution finder », volontaire, pragmatique, communiquant
- Capacité à gérer son temps et son agenda
- Commercial, à l\'aise pour prendre le téléphone
Une expérience antérieure en marketing / cabinet d’études de marché est un plus.
"
> Administratif
Date de début : 30/11/-0001
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : Selon Convention
Lieu : 52 Rue de la Bidassoa
75020 PARIS
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Les principaux clients sont des fabricants de produits de grande consommation (Johnson & Johnson, Unilever, Ferrero...) mais également des sociétés d’études étrangères ayant la même activité d’études Qualitatives (Doxa, nQual, Incite, Face…)
Le champ d’intervention de la société est Français comme International.
Le CA pour 2010 est de 300 000€ et se développe au rythme de une à deux études par mois. Notre équipe est constituée d’une seule associée, fondatrice et directrice d’études, d’un chargé d’études et d’un réseau de free-lance études, de recruteurs, de traducteurs…
La directrice entourée d’un réseau de free lances recherche un(e) stagiaire chargée d’études pour une durée de 5 à 6 mois de manière récurrente.