> NINKASI
Le Ninkasi est une entreprise créée à Lyon en 1997, au concept original et qui regroupe plusieurs activités : fabrique de bières, bar-restaurant et salle de concerts. Depuis 2002, des cafés-restaurants proposant l’offre de restauration et l’ensemble des bières brassés par le Ninkasi sont crées à Lyon. Aujourd’hui, le Ninkasi est un réseau de 8 cafés-restaurants, une fabrique de bière à rayonnement régional basée à Tarare, et un lieu de vie/d’événement incontournable, le Ninkasi Gerland. CA réalisé en 2013 : 12M€. 200 collaborateurs
> Missions
Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe marketing communication du Ninkasi, composée de 4 personnes.
Vos missions seront :
- La promotion des concerts, évémenents et produits du Ninkasi : réalisation de communiqués de presse, tenue et mise à jour du carnet d’adresses et promotion des dates, revues de presse, recherche de partenariats, création de jeux concours…
- Participer au pilotage des dispositifs de clients mystères : identifier et former les clients, édition des indicateurs clés et animation des focus group
- La rédaction de contenus pour les supports de communication interne et externe (site internet, Magazine Ninkasi, newsletter …)
- Assurer la mise en œuvre de la stratégie digitale : Définition du plan d’actions, création de contenus éditoriaux, mise à jour du site internet et des réseaux sociaux, référencement naturel et payant, création de campagne e-mailings et analyse des résultats.
Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe marketing communication du Ninkasi, composée de 4 personnes.
Vos missions seront :
- La promotion des concerts, évémenents et produits du Ninkasi : réalisation de communiqués de presse, tenue et mise à jour du carnet d’adresses et promotion des dates, revues de presse, recherche de partenariats, création de jeux concours…
- Participer au pilotage des dispositifs de clients mystères : identifier et former les clients, édition des indicateurs clés et animation des focus group
- La rédaction de contenus pour les supports de communication interne et externe (site internet, Magazine Ninkasi, newsletter …)
- Assurer la mise en œuvre de la stratégie digitale : Définition du plan d’actions, création de contenus éditoriaux, mise à jour du site internet et des réseaux sociaux, référencement naturel et payant, création de campagne e-mailings et analyse des résultats.
> Profil
Formation souhaitée : école de communication/commerce, Bac +3/4 minimum, avec une première expérience en stage dans le secteur. Une formation orientée web marketing serait un plus.
Compétences : Capacités rédactionnelles, aisance à l’oral, travail en équipe. Forte rigueur dans le travail et capacité à rendre compte. Sensibilité au web marketing.
Formation souhaitée : école de communication/commerce, Bac +3/4 minimum, avec une première expérience en stage dans le secteur. Une formation orientée web marketing serait un plus.
Compétences : Capacités rédactionnelles, aisance à l’oral, travail en équipe. Forte rigueur dans le travail et capacité à rendre compte. Sensibilité au web marketing.
> Administratif
Date de début : 01/09/2014
Durée : Stage 3 mois
Rémunération : selon profil
Lieu : Lyon
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Le Ninkasi est une entreprise créée à Lyon en 1997, au concept original et qui regroupe plusieurs activités : fabrique de bières, bar-restaurant et salle de concerts. Depuis 2002, des cafés-restaurants proposant l’offre de restauration et l’ensemble des bières brassés par le Ninkasi sont crées à Lyon. Aujourd’hui, le Ninkasi est un réseau de 8 cafés-restaurants, une fabrique de bière à rayonnement régional basée à Tarare, et un lieu de vie/d’événement incontournable, le Ninkasi Gerland. CA réalisé en 2013 : 12M€. 200 collaborateurs