> RUSTICA
Le Groupe Rustica (Paris) est un groupe de presse grand public spécialisé sur le jardin et le bricolage, avec des titres tels que l'hebdomadaire Rustica et le mensuel Système D.
Le groupe Rustica, c'est au total:
- 1 hebdomadaire (Rustica) et 1 mensuel (Système D), leader de leurs marchés jardinage / bricolage, 2 trimestriels et une dizaine de hors-séries publiés chaque année
1 centaine de livres édités chaque année
3 sites web (www.rustica.fr / www.systemed.fr / www.maisonbrico.com) avec une moyenne mensuelle de plus de 10 millions de pages vues cumulées (source Google Analytics)
Une activité e-commerce en forte expansion (abonnement, librairie en ligne, produits dérivés et market place)
Des applications grand public
Une régie internalisée en pleine croissance
Près de 80 salariés
> Missions
Rattaché au Directeur de la diffusion, vos principales missions seront fondées sur le marketing de l'abonnement et l'e-commerce et consisteront:
- Pour la partie MARKETING ABONNEMENT à:
Participer aux opérations de recrutement de nouveaux abonnés via les canaux web et leurs déclinaisons papier et aux actions de fidélisation.
Assurer le reporting et l'analyse de campagnes: suivi de la performance des actions menées, analyses des supports, tableaux de bord.
Pour la partie E-COMMERCE à:
Participer activement au développement de la boutique en ligne www.rustica.fr/boutique/ (valorisation de produits en ligne et ajout de nouveaux produits, mise en place des actions de promotion: bannières, email...)
Assurer le reporting et l'analyse de campagnes digitales: suivi de performance des actions menées, analyses des supports, tableaux de bord. Rattaché au Directeur de la diffusion, vos principales missions seront fondées sur le marketing de l'abonnement et l'e-commerce et consisteront:
- Pour la partie MARKETING ABONNEMENT à:
Participer aux opérations de recrutement de nouveaux abonnés via les canaux web et leurs déclinaisons papier et aux actions de fidélisation.
Assurer le reporting et l'analyse de campagnes: suivi de la performance des actions menées, analyses des supports, tableaux de bord.
Pour la partie E-COMMERCE à:
Participer activement au développement de la boutique en ligne www.rustica.fr/boutique/ (valorisation de produits en ligne et ajout de nouveaux produits, mise en place des actions de promotion: bannières, email...)
Assurer le reporting et l'analyse de campagnes digitales: suivi de performance des actions menées, analyses des supports, tableaux de bord.
> Profil
En cours de formation supérieure BAC+4-5 (ESC, Marketing, Web…) niveau 2ème ou 3ème année et ayant déjà une première expérience significative en Marketing Digital (stage d’au moins 4 mois), vous recherchez un stage de 6 mois, à partir de janvier, permettant de vous développer en marketing B to C. Réactif et autonome, doté(é) de qualités relationnelles reconnues et d’une bonne qualité d’écoute, vous faites preuve d’une forte motivation. L’univers marketing et e-commerce vous intéressent. Vous avez également un goût prononcé pour les chiffres et une bonne capacité d’analyse. En cours de formation supérieure BAC+4-5 (ESC, Marketing, Web…) niveau 2ème ou 3ème année et ayant déjà une première expérience significative en Marketing Digital (stage d’au moins 4 mois), vous recherchez un stage de 6 mois, à partir de janvier, permettant de vous développer en marketing B to C. Réactif et autonome, doté(é) de qualités relationnelles reconnues et d’une bonne qualité d’écoute, vous faites preuve d’une forte motivation. L’univers marketing et e-commerce vous intéressent. Vous avez également un goût prononcé pour les chiffres et une bonne capacité d’analyse.
> Administratif
Date de début : 04/01/2016
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : 650€ / mois
Lieu : paris
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Le Groupe Rustica (Paris) est un groupe de presse grand public spécialisé sur le jardin et le bricolage, avec des titres tels que l'hebdomadaire Rustica et le mensuel Système D.
Le groupe Rustica, c'est au total:
- 1 hebdomadaire (Rustica) et 1 mensuel (Système D), leader de leurs marchés jardinage / bricolage, 2 trimestriels et une dizaine de hors-séries publiés chaque année
1 centaine de livres édités chaque année
3 sites web (www.rustica.fr / www.systemed.fr / www.maisonbrico.com) avec une moyenne mensuelle de plus de 10 millions de pages vues cumulées (source Google Analytics)
Une activité e-commerce en forte expansion (abonnement, librairie en ligne, produits dérivés et market place)
Des applications grand public
Une régie internalisée en pleine croissance
Près de 80 salariés