> Carenity
Carenity (www.carenity.com) est le 1er réseau social dédié aux patients et à leurs proches en France.
Société créée en 2011, Carenity regroupe plus de 30 000 membres actifs.
Carenity permet aux patients de partager leur expérience, suivre l’évolution de leur santé et participer à des enquêtes médicales en ligne. Carenity propose à l’industrie pharmaceutique et aux acteurs de santé des études de marché à partir de son panel de patients ainsi qu’une offre de communication digitale.
Jeune Entreprise Innovante, Carenity a été citée comme l’une des 100 start-ups dans lesquelles investir par le magazine « Challenges ».
> Missions
En lien direct avec notre responsable marketing, le/la candidat(e) sera en charge de l’animation des communautés de patients anglophones et germanophones de Carenity.
Activités principales :
• Animer les communautés de patients sur Carenity :
- Développer les usages communautaires : présence, connexion et stimulation des membres (rédaction des newsletters mensuelles)
- Veiller à la qualité des échanges et modérer les espaces de discussion
• Animer les comptes / pages Carenity sur les réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Google+… :
- Initier la conversation au sein de ces réseaux pour relayer les informations concernant Carenity
- Contribuer au recrutement de membres sur Carenity
• Participer à l’amélioration du référencement naturel par la création de contenu et les échanges de liens :
• Mesurer les avancées des communautés du site et des réseaux avec le suivi d’indicateurs quantitatifs et qualitatifsEn lien direct avec notre responsable marketing, le/la candidat(e) sera en charge de l’animation des communautés de patients anglophones et germanophones de Carenity.
Activités principales :
• Animer les communautés de patients sur Carenity :
- Développer les usages communautaires : présence, connexion et stimulation des membres (rédaction des newsletters mensuelles)
- Veiller à la qualité des échanges et modérer les espaces de discussion
• Animer les comptes / pages Carenity sur les réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter, Google+… :
- Initier la conversation au sein de ces réseaux pour relayer les informations concernant Carenity
- Contribuer au recrutement de membres sur Carenity
• Participer à l’amélioration du référencement naturel par la création de contenu et les échanges de liens :
• Mesurer les avancées des communautés du site et des réseaux avec le suivi d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs
> Profil
Profil :
• Bilingue anglais/allemand (langue maternelle pour l’une des 2 langues)
• Formation de premier plan en marketing / communication (Bac+4/5), idéalement complétée d’une formation médicale
• Appétence forte pour le secteur de la santé
• Bonne appréhension des usages 2.0 (blogs et réseaux sociaux)
• Bonne aisance relationnelle
• Aptitude rédactionnelle élevée (en anglais et en allemand)
• Autonomie, proactivité et sens de l’organisation
• Volonté de relever des challenges et de s’impliquer dans une start-up
Poste à pourvoir immédiatement
(CDD 1 an à mi temps ou stage conventionné temps plein longue durée – 6 mois minimum)
Profil :
• Bilingue anglais/allemand (langue maternelle pour l’une des 2 langues)
• Formation de premier plan en marketing / communication (Bac+4/5), idéalement complétée d’une formation médicale
• Appétence forte pour le secteur de la santé
• Bonne appréhension des usages 2.0 (blogs et réseaux sociaux)
• Bonne aisance relationnelle
• Aptitude rédactionnelle élevée (en anglais et en allemand)
• Autonomie, proactivité et sens de l’organisation
• Volonté de relever des challenges et de s’impliquer dans une start-up
Poste à pourvoir immédiatement
(CDD 1 an à mi temps ou stage conventionné temps plein longue durée – 6 mois minimum)
> Administratif
Date de début : 20/04/2014
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : en fonction du profil
Lieu : Paris 8ème
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Carenity (www.carenity.com) est le 1er réseau social dédié aux patients et à leurs proches en France.
Société créée en 2011, Carenity regroupe plus de 30 000 membres actifs.
Carenity permet aux patients de partager leur expérience, suivre l’évolution de leur santé et participer à des enquêtes médicales en ligne. Carenity propose à l’industrie pharmaceutique et aux acteurs de santé des études de marché à partir de son panel de patients ainsi qu’une offre de communication digitale.
Jeune Entreprise Innovante, Carenity a été citée comme l’une des 100 start-ups dans lesquelles investir par le magazine « Challenges ».