> Synomia
Synomia est une Agence Conseil spécialisée dans l’analyse des Datas Sémantiques au service de la Communication et du Marketing, créée en 2000 suite à la rencontre d’entrepreneurs du numérique et d’une équipe de chercheurs du CNRS.
> Missions
Pour accompagner sa forte croissance, Synomia recherche un stagiaire Data Analyst (H/F), poste à pourvoir en janvier 2016.
Vous faites partie d’une équipe resserrée de consultants, avec laquelle vous travaillez pour plusieurs grands comptes en parallèle, intervenant à toutes les étapes des missions qui vous sont confiées :
• Vous interagissez directement avec des interlocuteurs de haut niveau, pour recueillir leur besoin, comprendre la problématique, définir une méthodologie technique et une feuille de route.
• Vous exploitez les outils Synomia et notamment de veille sociale, vous recueillez les données ainsi extraites, et vous les analysez pour répondre à la question qui vous a été posée.
• Vous travaillez sur des outils innovants de data visualisation (cartographies, interfaces web, etc), que vous exploitez (et faites évoluer) en fonction des besoins exprimés.
• Vous synthétisez et vous présentez au client une réponse claire et opérante, vous monitorez les résultats de votre rePour accompagner sa forte croissance, Synomia recherche un stagiaire Data Analyst (H/F), poste à pourvoir en janvier 2016.
Vous faites partie d’une équipe resserrée de consultants, avec laquelle vous travaillez pour plusieurs grands comptes en parallèle, intervenant à toutes les étapes des missions qui vous sont confiées :
• Vous interagissez directement avec des interlocuteurs de haut niveau, pour recueillir leur besoin, comprendre la problématique, définir une méthodologie technique et une feuille de route.
• Vous exploitez les outils Synomia et notamment de veille sociale, vous recueillez les données ainsi extraites, et vous les analysez pour répondre à la question qui vous a été posée.
• Vous travaillez sur des outils innovants de data visualisation (cartographies, interfaces web, etc), que vous exploitez (et faites évoluer) en fonction des besoins exprimés.
• Vous synthétisez et vous présentez au client une réponse claire et opérante, vous monitorez les résultats de votre re
> Profil
• Diplômé(e) Bac + 4/5 (une spécialisation Marketing ou Stratégie Digitale / une expérience de Data anlayst est un plus)
• Rigoureux, doté de très solides capacités d’analyse et synthèse, vous avez le sens de la problématisation et vous savez exploiter de grandes quantités de données.
• Organisé et fiable, vous savez travailler en équipe et vous aimez qu’on vous confie rapidement des responsabilités.
• Créatif et motivé, vous apprenez vite (et vous aimez ça) : vous avez envie de rejoindre une équipe jeune, dans une entreprise en très forte croissance, sur des problématiques qui évoluent rapidement ; l’exploration de nouvelles méthodes, la découverte de nombreux secteurs et de problématiques toujours variées vous attirent.
• Diplômé(e) Bac + 4/5 (une spécialisation Marketing ou Stratégie Digitale / une expérience de Data anlayst est un plus)
• Rigoureux, doté de très solides capacités d’analyse et synthèse, vous avez le sens de la problématisation et vous savez exploiter de grandes quantités de données.
• Organisé et fiable, vous savez travailler en équipe et vous aimez qu’on vous confie rapidement des responsabilités.
• Créatif et motivé, vous apprenez vite (et vous aimez ça) : vous avez envie de rejoindre une équipe jeune, dans une entreprise en très forte croissance, sur des problématiques qui évoluent rapidement ; l’exploration de nouvelles méthodes, la découverte de nombreux secteurs et de problématiques toujours variées vous attirent.
> Administratif
Date de début : 01/07/2016
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : 900€ + tickets restaurants + 50% du Pass Navigo
Lieu : Boulogne-Billancourt
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Synomia est une Agence Conseil spécialisée dans l’analyse des Datas Sémantiques au service de la Communication et du Marketing, créée en 2000 suite à la rencontre d’entrepreneurs du numérique et d’une équipe de chercheurs du CNRS.