> Lineberty
« Lineberty, l’appli qui fait la queue à votre place »
Lineberty est un service sur mobile qui permet d’"éliminer" les files d'attente dans les lieux publics, en les dématérialisant :
- vous entrez dans un lieu équipé (supermarché, centre commercial, lieu touristique, parc d'attractions, administration)
- vous prenez un ticket virtuel sur votre mobile (via l'appli mobile Lineberty ou en saisissant votre numéro sur une borne d’accueil pour recevoir un ticket par SMS)
- vous êtes prévenus lorsque c'est à votre tour de passer au guichet / en caisse, ce qui vous permet de pouvoir profiter de votre temps au lieu de faire la queue !
L'idée est nouvelle en France, alors que ce type de services connaît un vrai succès aux Etats-Unis. La startup a été créée fin 2014 et est dirigée par Alain Thaly, auparavant Directeur Marketing du Groupe Casino. Une première levée de fonds a été réalisée pour financer un déploiement courant 2015 dans plusieurs lieux "pilotes".
> Missions
Opérationnel / Terrain (2/3 du temps de travail)
* Réalisation d'opérations de promotion de l'application : animation en magasin / incitation à l’essai du service par le grand public
* Installation/déploiement de Lineberty sur site : installation des différents équipements et moyens marketing nécessaires au bon fonctionnement de Lineberty (borne tactile, tablettes caisses, écrans caisses, PLV, vidéo, flyers…)
* Encadrement de l’équipe d’animation (étudiants et/ou hôtesses)
Marketing Digital/ bureaux de Lineberty (1/3 du temps de travail)
* Contribuer à faire évoluer l'application Lineberty : réalisation d'études utilisateurs (interviews, sondages), réalisation de tests sur l'application mobile (validation des évolutions techniques, débug), amélioration des outils marketing
* Veille concurrentielle autour de la solution
* Animer la communauté d'utilisateurs Lineberty : Community management (Facebook)
Opérationnel / Terrain (2/3 du temps de travail)
* Réalisation d'opérations de promotion de l'application : animation en magasin / incitation à l’essai du service par le grand public
* Installation/déploiement de Lineberty sur site : installation des différents équipements et moyens marketing nécessaires au bon fonctionnement de Lineberty (borne tactile, tablettes caisses, écrans caisses, PLV, vidéo, flyers…)
* Encadrement de l’équipe d’animation (étudiants et/ou hôtesses)
Marketing Digital/ bureaux de Lineberty (1/3 du temps de travail)
* Contribuer à faire évoluer l'application Lineberty : réalisation d'études utilisateurs (interviews, sondages), réalisation de tests sur l'application mobile (validation des évolutions techniques, débug), amélioration des outils marketing
* Veille concurrentielle autour de la solution
* Animer la communauté d'utilisateurs Lineberty : Community management (Facebook)
> Profil
Profils recherchés :
- Etudiant en Grandes Ecoles de commerce (avec prépa + TOP 10 post bac), 1ère ou 2ème année
- Appétence pour le digital
- Première expérience concrète avec le public, souhaitée (évènementiel, expérience d’animation, d’accueil, vente ...)
- Si vous êtes attiré(e) par l'état d'esprit startup et que vous avez envie d'écrire votre page de l'aventure Lineberty, venez vite nous rencontrer !
Exigences : Maîtrise de la suite Office, maîtrise des réseaux sociaux, le permis de conduire serait un plus
Période de stage : à partir de juin 2015 (avec travail probable certains samedis)
Profils recherchés :
- Etudiant en Grandes Ecoles de commerce (avec prépa + TOP 10 post bac), 1ère ou 2ème année
- Appétence pour le digital
- Première expérience concrète avec le public, souhaitée (évènementiel, expérience d’animation, d’accueil, vente ...)
- Si vous êtes attiré(e) par l'état d'esprit startup et que vous avez envie d'écrire votre page de l'aventure Lineberty, venez vite nous rencontrer !
Exigences : Maîtrise de la suite Office, maîtrise des réseaux sociaux, le permis de conduire serait un plus
Période de stage : à partir de juin 2015 (avec travail probable certains samedis)
> Administratif
Date de début : 01/06/2015
Durée : Stage 3 mois
Rémunération : 508.20
Lieu : 19 rue poissonnière 75002 pour la partie au siège / magasins paris/ banlieue pour la partie terrain
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
« Lineberty, l’appli qui fait la queue à votre place »
Lineberty est un service sur mobile qui permet d’"éliminer" les files d'attente dans les lieux publics, en les dématérialisant :
- vous entrez dans un lieu équipé (supermarché, centre commercial, lieu touristique, parc d'attractions, administration)
- vous prenez un ticket virtuel sur votre mobile (via l'appli mobile Lineberty ou en saisissant votre numéro sur une borne d’accueil pour recevoir un ticket par SMS)
- vous êtes prévenus lorsque c'est à votre tour de passer au guichet / en caisse, ce qui vous permet de pouvoir profiter de votre temps au lieu de faire la queue !
L'idée est nouvelle en France, alors que ce type de services connaît un vrai succès aux Etats-Unis. La startup a été créée fin 2014 et est dirigée par Alain Thaly, auparavant Directeur Marketing du Groupe Casino. Une première levée de fonds a été réalisée pour financer un déploiement courant 2015 dans plusieurs lieux "pilotes".