> Conergy
> Missions
Au sein du service marketing rattaché à la direction de la filiale, vous assisterez l’équipe marketing principalement au travers de deux types de missions :
1) Axe études marketing : études de marchés à l’international
Réaliser et synthétiser des études qualitatives et/ou quantitatives relatives aux marchés photovoltaïques en croissance. A ce titre, vous serez plus particulièrement en charge de fournir des données objectives sur plusieurs marchés à l’international (DOM-TOM, Afrique central et la région Pacifique) qui permettront d’orienter la stratégie commerciale de l’entreprise. Ainsi, votre rôle va consister à :
- Recueillir des données quantitatives et qualitatives sur les marchés et la concurrence
- Analyser et synthétiser les informations recueillies
- Rédiger des rapports d’études de marchés
- Elaborer le reporting auprès de la direction de filiale
- Effectuer une veille concurrentielle produits / marchés
2) Axe mAu sein du service marketing rattaché à la direction de la filiale, vous assisterez l’équipe marketing principalement au travers de deux types de missions :
1) Axe études marketing : études de marchés à l’international
Réaliser et synthétiser des études qualitatives et/ou quantitatives relatives aux marchés photovoltaïques en croissance. A ce titre, vous serez plus particulièrement en charge de fournir des données objectives sur plusieurs marchés à l’international (DOM-TOM, Afrique central et la région Pacifique) qui permettront d’orienter la stratégie commerciale de l’entreprise. Ainsi, votre rôle va consister à :
- Recueillir des données quantitatives et qualitatives sur les marchés et la concurrence
- Analyser et synthétiser les informations recueillies
- Rédiger des rapports d’études de marchés
- Elaborer le reporting auprès de la direction de filiale
- Effectuer une veille concurrentielle produits / marchés
2) Axe m
> Profil
PROFIL
Etudiant(e) (niveau Bac 4/5) d’une formation universitaire / école de commerce (année de césure ou stage en alternance) avec une spécialisation Marketing, vous avez effectué un ou plusieurs stages, vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise.
Curieux(se), intuitif(ve), intéressé(e) par les énergies renouvelables, vous aimez analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Organisé(e), méthodique, réactif(ve), vous savez gérer des projets en autonomie et vous êtes force de proposition.
Vous êtes rigoureux(se) dans l’exploitation des données, vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e) et possédez une bonne maîtrise rédactionnelle pour présenter les résultats de votre travail. La bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et de la langue anglaise est indispensable. Connaissance des outils type CRM appréciée.
" PROFIL
Etudiant(e) (niveau Bac 4/5) d’une formation universitaire / école de commerce (année de césure ou stage en alternance) avec une spécialisation Marketing, vous avez effectué un ou plusieurs stages, vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise.
Curieux(se), intuitif(ve), intéressé(e) par les énergies renouvelables, vous aimez analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Organisé(e), méthodique, réactif(ve), vous savez gérer des projets en autonomie et vous êtes force de proposition.
Vous êtes rigoureux(se) dans l’exploitation des données, vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e) et possédez une bonne maîtrise rédactionnelle pour présenter les résultats de votre travail. La bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint) et de la langue anglaise est indispensable. Connaissance des outils type CRM appréciée.
"
> Administratif
Date de début : 30/11/-0001
Durée : Stage 3 mois
Rémunération : 1000 € brut
Lieu : Brignoles
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie