> MOTOR PRESSE FRANCE
Le groupe d’édition Motor Presse a été créé en 1946 avec une première publication automobile et s’est progressivement développé au plan international et dans de nouvelles thématiques. Aujourd’hui implanté dans une quinzaine de pays, vous intégrerez la filiale française du Groupe : Motor Presse France qui édite 13 titres de presse ainsi que leur déclinaison internet parmi lesquels l’Automobile magazine, Moto journal, Golf, Camping France etc. Aujourd’hui, pour renforcer l’équipe de notre pôle internet, au sein de la Division Marketing, nous recherchons un(e) stagiaire assistant partenariats / community managment
> Missions
Le(a) stagiaire exerce ses fonctions sous la responsabilité et l’encadrement du responsable des partenariats des activités numériques / Community Manager
Descriptif des tâches principales :
1) Mise en place de partenariats avec des sites
• Démarchage téléphonique, suivi opérationnel, relance
• Mise en ligne des liens sur le site internet, et vérification de la réciprocité.
• Benchmarck des meilleures pratiques
• Archivage et reporting des actions (tableau Excel à mettre à jour quotidiennement)
2) Community Management
• Alimentation des pages sur les réseaux sociaux.
• Création de nouvelles pages sur les réseaux sociaux. (Youtube, Facebook, Dailymotion)
• Mise en place et gestion de jeux concours.
• Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux.
• Identifier les influenceurs de nos marques et contrôler l’e-reputation
Le(a) stagiaire exerce ses fonctions sous la responsabilité et l’encadrement du responsable des partenariats des activités numériques / Community Manager
Descriptif des tâches principales :
1) Mise en place de partenariats avec des sites
• Démarchage téléphonique, suivi opérationnel, relance
• Mise en ligne des liens sur le site internet, et vérification de la réciprocité.
• Benchmarck des meilleures pratiques
• Archivage et reporting des actions (tableau Excel à mettre à jour quotidiennement)
2) Community Management
• Alimentation des pages sur les réseaux sociaux.
• Création de nouvelles pages sur les réseaux sociaux. (Youtube, Facebook, Dailymotion)
• Mise en place et gestion de jeux concours.
• Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux.
• Identifier les influenceurs de nos marques et contrôler l’e-reputation
> Profil
Etudiant en école de commerce, (3,4 ou 5eme année) ayant une forte affinité avec internet et les réseaux sociaux. Pour les étudiants de 3ème année une spécialité web est souhaitée. Maîtrise de l’anglais, ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue française écrite." Etudiant en école de commerce, (3,4 ou 5eme année) ayant une forte affinité avec internet et les réseaux sociaux. Pour les étudiants de 3ème année une spécialité web est souhaitée. Maîtrise de l’anglais, ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue française écrite."
> Administratif
Date de début : 30/11/-0001
Durée : Stage 6 mois
Rémunération : stage conventionné
Lieu : ISSY LES MOULINEAUX
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Le groupe d’édition Motor Presse a été créé en 1946 avec une première publication automobile et s’est progressivement développé au plan international et dans de nouvelles thématiques. Aujourd’hui implanté dans une quinzaine de pays, vous intégrerez la filiale française du Groupe : Motor Presse France qui édite 13 titres de presse ainsi que leur déclinaison internet parmi lesquels l’Automobile magazine, Moto journal, Golf, Camping France etc. Aujourd’hui, pour renforcer l’équipe de notre pôle internet, au sein de la Division Marketing, nous recherchons un(e) stagiaire assistant partenariats / community managment