" property="og:description"/>
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe mailing (ou publipostage) est une technique de marketing direct.
C’est un moyen de communication directe, individuelle et interactive (c’est-à-dire à double sens),ayant pour but d’établir une relation directe et individuelle entre l’entreprise et le client (ou le prospect) qui peut se prolonger dans le temps.
L’objectif final étant de déclencher, de la part des personnes visées c’est-à-dire une action immédiate sous la forme d’une du prospect (la réponse pouvant être une commande, un abonnement, une adhésion, un don…).
Le mailing est un courrier personnalisé envoyé à des prospects auxquels une offre ou une information est destinée. C’est un outil interactifdemandant au prospect de s’impliquer par une réponse et d’établir un lien direct avec lui en personnalisant le contact.
Le mailing se compose le plus souvent :
- d’une lettre présentant l’offre
- d’un dépliant ou une brochure accompagnée de visuels qui présentent le produit ou le service de façon approfondie
- d’un coupon-réponse qui permet l’interactivité avec le récepteur en attendant de lui une réaction : cette réaction peut être le renvoi d’un bon de commande, d’un questionnaire, d’une proposition de cadeau, d’une demande d’informations complémentaires…etc)
- de l’enveloppe-réponse ou « enveloppe T » ou parfois « carte T » qui facilitent la réponse du prospect qui n’a pas à affranchir l’enveloppe et ne risque pas de se tromper d’adresse.
2 documents sur Mailing
0 article sur Mailing
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses