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La matrice ADL (Arthur D Little) représente la position concurrentielle de l’entreprise en fonction de ses différents domaines d’activités stratégiques (DAS).
La position concurrentielle est calculée en fonction de la stabilité du marché, sa rentabilité et l’intensité de la concurrence :
Chaque domaine d’activité stratégique est ensuite positionné en fonction de son cycle de vie à savoir, s’il se trouve en phase de :
Grâce à cette matrice, il est possible d’analyser l’ensemble du portefeuille d’activités et ainsi assurer son équilibre. Cela passe par une analyse pointue de chaque DAS en tenant compte des activités qui nécessitent un investissement soutenu car peu rentables pour l’entreprise et celles qui sont génératrices de chiffre d’affaires.
En équilibrant son portefeuille d’activités, l’entreprise pourra s’autofinancer en redistribuant des unes aux autres.
Google est considéré comme l’un des moteurs de recherche le plus puissant. Pour accroitre sa notoriété et son développement il a su créer une multitude de services pour les internautes. Son portefeuille d’activités ne cesse de croitre d’année en année.
Ses services les plus connus sont :
Voici une analyse de ses domaines d’activités stratégiques selon la matrice ADL :
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