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Le Benchmarking s'est imposé au fil de l'histoire comme une composante indispensable de la stratégie marketing d'entreprise. L'ouverture des marchés mondiaux a multiplié la concurence et confronte les entreprises à de nouveaux enjeux.
Le rôle des cabinets de conseil en audit,
formation et management est d’accompagner les entreprises, les
organisations et les hommes dans les multiples phases de leur
développement, sur des enjeux phares tels que la rentabilité, la croissance et la compétitivité.
Les consultants apportent leur analyse et leur expertise, leur méthode et le recul nécessaire pour faciliter le processus de décision des directions.
Stratégie, marketing, organisation générale ou
de terrain, audit, comptabilité ressources humaines, systèmes
d’information… Les domaines d’intervention du conseil en management sont
variés, mais convergent vers un même objectif : accélérer la
transformation des entreprises.
Ainsi, le conseil en audit et management est un employeur attractif pour de nombreuses filières de formation.
Il offre aux jeunes diplômés l’occasion d’apprendre un métier d’excellence, reposant sur des méthodes, mais aussi une grande autonomie et une liberté intellectuelle, c’est dans cette perspective, que nous avons effectué, sous les directives pédagogiques de notre encadrant, un stage au sein du cabinet AISSE dans le département Marketing, Communication et Formation, et nous avons fait le choix de traiter la problématique suivante
« Comment le cabinet pourrait-il assurer sa pérennité et attirer de nouveaux clients dans un marché très concurrentiel ? ».
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Notre méthode d’approche, d’élaboration et de présentation de ce rapport se résume en premier lieu à connaître et déterminer l’organisation, la structure et l’organigramme du cabinet avant d’acquérir une connaissance de la méthode de travail ainsi que
des procédures qui s’imposent pour effectuer toute sorte d’opération.
En second lieu, nous nous sommes focalisés sur l’étude Benchmarking puisque le cabinet évolue dans un marché très concurrentiel,
cette analyse va nous permettre d’identifier le positionnement du
cabinet parmi ses nombreux concurrents ainsi que d’améliorer ses
prestations en adoptant le meilleur de chez eux.Â
Enfin, il y aura une
3ème partie dans laquelle nous allons différencier les activités du
cabinet AISSE des autres cabinets existants sur le marché, et ce en
adoptant la stratégie « Océan Bleu ».
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Vous trouverez ainsi dans ce PDF de la documentation sur le métier de conseil en management mais également une partie sur l'utilité du benchmarking concurrentiel, sa définition et sa traduction qui signifie "référence". L'avantage de cette exposé est qu'il applique le benchmarking à un exemple précis ce qui permet une meilleure compréhension de l'utilisation du benchmarking concurrentiel et également de voir les résultats que l'on peut obtenir.
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Plan (64 pages)
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