Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Benchmarking et stratégie

2 Avis > Donne ton avis

Benchmarking et stratégie

Téléchargement

1843 téléchargements

Benchmarking et stratégie

Extrait du document

Introduction au Benchmarking

Le Benchmarking s'est imposé au fil de l'histoire comme une composante indispensable de la stratégie marketing d'entreprise. L'ouverture des marchés mondiaux a multiplié la concurence et confronte les entreprises à de nouveaux enjeux.
Le rôle des cabinets de conseil en audit, formation et management est d’accompagner les entreprises, les organisations et les hommes dans les multiples phases de leur développement, sur des enjeux phares tels que la rentabilité, la croissance et la compétitivité.

Les consultants apportent leur analyse et leur expertise, leur méthode et le recul nécessaire pour faciliter le processus de décision des directions.

Stratégie, marketing, organisation générale ou de terrain, audit, comptabilité ressources humaines, systèmes d’information… Les domaines d’intervention du conseil en management sont variés, mais convergent vers un même objectif : accélérer la transformation des entreprises.
Ainsi, le conseil en audit et management est un employeur attractif pour de nombreuses filières de formation.

Il offre aux jeunes diplômés l’occasion d’apprendre un métier d’excellence, reposant sur des méthodes, mais aussi une grande autonomie et une liberté intellectuelle, c’est dans cette perspective, que nous avons effectué, sous les directives pédagogiques de notre encadrant, un stage au sein du cabinet AISSE dans le département Marketing, Communication et Formation, et nous avons fait le choix de traiter la problématique suivante

« Comment le cabinet pourrait-il assurer sa pérennité et attirer de nouveaux clients dans un marché très concurrentiel ? ».

 

Le benchmarking des cabinets d'audit financier

 

Notre méthode d’approche, d’élaboration et de présentation de ce rapport se résume en premier lieu à connaître et déterminer l’organisation, la structure et l’organigramme du cabinet avant d’acquérir une connaissance de la méthode de travail ainsi que des procédures qui s’imposent pour effectuer toute sorte d’opération.
En second lieu, nous nous sommes focalisés sur l’étude Benchmarking puisque le cabinet évolue dans un marché très concurrentiel, cette analyse va nous permettre d’identifier le positionnement du cabinet parmi ses nombreux concurrents ainsi que d’améliorer ses prestations en adoptant le meilleur de chez eux. 
Enfin, il y aura une 3ème partie dans laquelle nous allons différencier les activités du cabinet AISSE des autres cabinets existants sur le marché, et ce en adoptant la stratégie « Océan Bleu ».

 

Vous trouverez ainsi dans ce PDF de la documentation sur le métier de conseil en management mais également une partie sur l'utilité du benchmarking concurrentiel, sa définition et sa traduction qui signifie "référence". L'avantage de cette exposé est qu'il applique le benchmarking à un exemple précis ce qui permet une meilleure compréhension de l'utilisation du benchmarking concurrentiel et également de voir les résultats que l'on peut obtenir.

 

Plan (64 pages)

  • >Chapitre1: Présentation du Cabinet
  • I) Historique
  • II)Domaines de compétence
  • >Chapitre 2
  • I) Le Benchmarking
  • 1) Méthodologie du benchmarking
  • 2) L’état d’esprit benchmarking
  • 3) Amélioration des performances:
  • II) L’étude Benchmarking
  • 1) Présentation de l’étude
  • 2) La démarche de l’étude
  • 3) Nature de l’étude
  • III) Analyse et traitements
  • 1) Tableau dynamique croisé
  • 2) Phase Terrain
  • >Chapitre 3:Stratégie Océan Bleu
  • I) Principe Océan bleu
  • II) Présentation canevas stratégique
  • III) Matrice ERAC
  • Donne ton avis !

    Rédiger votre avis

    (50) Valider
    Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
    Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
    Vous devez donner une note pour valider votre avis.

    Les avis sur ce document

    mouloud52
    c'est interessant et je vous remercie par ce que il m'a vraiment aidé dans l'elaboration du memoire
    par - le 22/02/2013
    Maxmedia
    Un exposé des plus complet ! 3 chapitres pour nous faire découvrir le fonctionnement du benchmarking. Un exemple concret pour expliquer son principe et son application dans un marché concurrentiel. Un PDF de grande qualité ! A télécharger sans modération ! :-)
    par - le 16/05/2012

    Questions / Réponses

    EN DIRECT DES FORUMS

    136550 messages 220872 réponses