Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
1756 téléchargements
La campagne du président américain Barack Obama a en 2008 innové par l’utilisation efficace de tous les canaux de communication. La scène politique essaye d’enrichir ses débats et d’accroitre la participation, qui passe par l’implication d’un l’électorat jeune. Cette nouvelle cible demande une approche spécifique, différentiée des moyens ordinaires de communication. Pour s’atteler à cette tache difficile, plusieurs personnalités et partis politiques ont commencé à propager leurs messages par la voie de blogs et de réseaux sociaux. Le but final de cette démarche est d’activer un électorat passif, de faire prendre conscience aux citoyens qu’ils peuvent s’impliquer facilement dans la vie politique.
(Plan 25 pages)
- Les réseaux sociaux et les blogs, de nouvelles tendances aux antipodes de l'approche institutionnelle
- Le média Internet intensifie le débat
- Un moyen de se faire entendre autrement …
- …En incluant un transfert de responsabilité?
- L’importance relative due au contexte politique et au candidat
- Les perspectives d’évolution du média
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses