Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
1858 téléchargements
L'homme s'est toujours rasé, que ce soit avec des coquillages, des dents de requins. Le rasoir de sûreté est breveté en 1895 par King Camp Gillette, canadien d'origine française. Ce rasoir est doté d'une double lame jetable et remplaçable. K.C.Gillette commercialise son produit en fondant, en 1901, à Boston, la Gillette Safety Company. Plus d'un milliard de consommateurs utilisent les produits Gillette.
Le cas qui présenté parle de la forte concurrence dans le marché des rasoirs en 1988. Le marché s'est développé dans trois segments:
1. Les rasoirs jetables
2. Les rasoirs non-jetables et
3. Les rasoirs électriques
Gillette se trouve dans une situation précaire. Comme leader du marché des rasoirs non-jetables, l'entreprise fait face a une augmentation dans la popularité du rasoir jetable (Bic). Gillette doit faire le choix entre la fabrication de plus de rasoirs jetables, ou la spécialisation, c'est à dire les rasoirs non-jetables.
Plan (26 pages) :
==> Retrouvez encore plus de contenus sur la pyramide de Maslow sur digiSchool commerce.
> Merci à FCB
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses