Comme chaque mois, le Baromètre digital des Ecoles de Commerce étudie la stratégie digitale des écoles autour de 3 principaux volets : le Social, le Web et le Mobile.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 8 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
En cliquant sur les icônes dans le classement, vous pourrez aller visiter les différents espaces sociaux des établissements.
ESSEC prend la 1ère place du classement social.
EM LYON ouvre un compte PINTEREST et gagne 11 places.
Nous avons retiré le compte Twitter d'EBS suite à des activités suspectes.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 3 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
IESEG obtient l'accréditation AACSB.
ESSEC fait l'actualité grâce à Fleur Pellerin.
HEC en tête du classement avec 120 citations sur le web.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications. Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
RMS 2ème grâce au lancement de son compte iTunes U (20 ressources).
Grenoble EM conserve la tête du classement Mobile.
19 écoles sur 45 sont présentes sur le support mobile.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Nouveauté à venir : Devant le nombre croissant de regroupements d'écoles, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de l'algorithme de classement. Cette évolution vous sera présentée lors du prochain baromètre.