Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter09 Juillet 2009
Votre jeu en ligne (ou advergame) est le reflet de votre communication. Votre image passera forcément par ce jeu. A vous de l’utiliser à bon escient ! › Entremont, le simple goodie Rares sont les fabricants de fromages à intégrer un jeu sur leur site internet. Budget, temps et idées leur font probablement défauts. La [...]
24 Juin 2009
Déjà en leur temps, la radio et la TV avaient eu du mal à s'imposer, mais il faut croire que les marketers et communicants n'apprennent pas des erreurs passées. L’internet propose toujours plus de moyens de communiquer (buzz, etc…), pourtant il reste secondaire faire à la TV et autres médias…
14 Septembre 2015
Aujourd’hui, les plus grandes marques vendent des produits spécifiques à la pratique sportive, mais ils vendent aussi du rêve. Ce côté subjectif est le résultat d’une mise en scène orchestrée par le branding. On peut dès lors se demander si demain, ces mêmes marques pourront nous vendrent, par le biais du [...]
30 Juin 2009
C’est la rentrée !! Et pour être sûr de ne pas la manquer, SFR vient de lancer à destination des ados et des adulescents une campagne d'entertainment «Mobile centric» en partenariat avec les célèbres Têtes à Claques TV québécoises. Ouatchez plutôt la stratégie relationnelle 2.0 de cet opérateur …
21 Juillet 2009
L’analyse sémantique est indispensable au référencement. Elle intervient souvent en amont de l’optimisation du site. Sans celle-ci, une optimisation peut se révéler inefficace. Comment choisir les bons mots-clés adaptés aux habitudes de recherches des clients visés par le site… › Premier Brainstorming… Avant de débuter, il est nécessaire de connaître précisément [...]
21 Juillet 2009
Optimiser les balises metas et les titles ne suffit plus pour se positionner en tête des résultats des moteurs de recherche. Avoir une stratégie de netlinking est indispensable et complémentaire à l’optimisation du référencement du site. Linkbaiting, partenariat, marketing viral, link ninja… sont autant de techniques pour obtenir des liens. › [...]
24 Juin 2009
A l'école on apprend les bases du marketing et de la communication à base de Kotler et de loi de l'offre et de la demande. Or, depuis quelques années, une révolution tranquille est en train de se mettre en place et la plupart des marketers et communicants sont perdus dans cette nouvelle donne ! L'arrivée du buzz marketing est une de ces nouveautés.
09 Juillet 2009
Monter votre jeu on-line requière une bonne dose de savoir-faire. Explication des faits, étape par étape. › Dotations et principe de jeu Passons sur la mise en place technique du jeu (soit vous le réalisez en interne, soit des entreprises tels que 1000mercis ou Directinet peuvent vous aider), mais ce qui va faire de [...]
24 Juin 2009
Pour mémoire, au début du mois de mai, FeedBurner (le service leader des statistiques de flux rss) , hébergeait en juillet 2007, les flux 808,707 de plus de 471 686 éditeurs de contenus, et revendiquait près de 70 millions d'utilisateurs.
30 Juin 2009
Dans sa dernière publicité , Alice elle-même reconnaît qu’affirmer connaître chacun de ses abonnés personnellement serait de la publicité mensongère. Pourtant, aujourd’hui la difficulté en CRM n’est plus forcément de collecter des informations sur les consommateurs. La problématique est de savoir quel usage en faire …
21 Juillet 2009
En mai dernier Google annonçait officiellement le lancement de son nouveau système de recherche : universal search ou recherche universelle. Celui-ci propose de rechercher verticalement au travers des différents moteurs de Google. Selon la requête, les résultats proviennent de sources différentes : vidéos, images, actualités, posts de blog, cours de bourse, cartes [...]
30 Juin 2009
Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité. Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscraper classique et large, du rectangle classique et moyen. A c’est 6 formats, je serais tenté de rajouter le carré !
13 Juillet 2010
Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité. Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscraper classique et large, du rectangle classique et moyen. A c’est 6 formats, je serais tenté de rajouter le carré !
25 Juin 2009
Voici la suite de notre dossier sur les étapes à suivre pour lancer une nouvelle version d'un produit.
08 Juillet 2009
On a déjà vu que les foules peuvent, dans certains cas, se montrer intelligentes. Dans certains cas et seulement en s’y mettant à plusieurs. Dans les sites communautaires, on a plus souvent affaire à des contributions écrites par des individus qu’à des synthèses « intelligentes » d’une foule d’avis. Et la [...]
25 Juin 2009
Il est essentiel de mettre en place une chaîne de fidélisation basée sur la vente de services complémentaires, mais surtout sur la vente de nouvelles versions d'un produit. Proposer régulièrement des nouveaux produits permet de maintenir un chiffre d'affaires sans devoir sans cesse courir après de nouveaux clients.
09 Juillet 2009
Mettre un jeu sur le marché implique quelques notions de droits et des contraintes légales. Explications. > Le règlement : clé de voûte du jeu En France, la loi est simple : à chaque jeu sont propre règlement déposé chez un huissier de justice. L’huissier est alors le garant de la légalité totale, du bon [...]
30 Juin 2009
L’avantage principal de la campagne publicitaire on-line est d’avoir accès 24/24h à la totalité des statistiques ! Cela permet de tester, optimiser, re-tester, re-optimiser, etc…
21 Juillet 2009
Zapping, infidélité, croissante, transition de phase erratique dans ses « moments de vie (statutaire, patrimoniale, familiale et donc consommatoire) le client est un « instable constant » on peut métaphoriquement le qualifier de « quantique » sur l’ensemble du spectre avec lequel on l’appréhende (statuts, comportements, attitudes…). Loin d’être un [...]
25 Juin 2009
Rosabeth Moss Kanter est l'ancienne éditrice en chef de la Harvard Business Review. Elle est également un Professeur renommé à Harvard et un gourou de l'innovation.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses