Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

3 jeux online, 3 niveaux de communication

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

3 jeux online, 3 niveaux de communication

0

Votre jeu en ligne (ou advergame) est le reflet de votre communication. Votre image passera forcément par ce jeu. A vous de l’utiliser à bon escient ! › Entremont, le simple goodie Rares sont les fabricants de fromages à intégrer un jeu sur leur site internet. Budget, temps et idées leur font probablement défauts. La [...]

Les médias évoluent mais les communicants eux.

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Les médias évoluent mais les communicants eux.

0

Déjà en leur temps, la radio et la TV avaient eu du mal à s'imposer, mais il faut croire que les marketers et communicants n'apprennent pas des erreurs passées. L’internet propose toujours plus de moyens de communiquer (buzz, etc…), pourtant il reste secondaire faire à la TV et autres médias…

Le branding du sport et les équipementiers

digiSchool marketing

14 Septembre 2015

Le branding du sport et les équipementiers

Aujourd’hui, les plus grandes marques vendent des produits spécifiques à la pratique sportive, mais ils vendent aussi du rêve. Ce côté subjectif est le résultat d’une mise en scène orchestrée par le branding. On peut dès lors se demander si demain, ces mêmes marques pourront nous vendrent, par le biais du [...]

Ca va Ouacther, le relationnel 2.0 de SFR

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Ca va Ouacther, le relationnel 2.0 de SFR

0

C’est la rentrée !! Et pour être sûr de ne pas la manquer, SFR vient de lancer à destination des ados et des adulescents une campagne d'entertainment «Mobile centric» en partenariat avec les célèbres Têtes à Claques TV québécoises. Ouatchez plutôt la stratégie relationnelle 2.0 de cet opérateur …

Référencement et sémantique (mots clés)

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Référencement et sémantique (mots clés)

0

L’analyse sémantique est indispensable au référencement. Elle intervient souvent en amont de l’optimisation du site. Sans celle-ci, une optimisation peut se révéler inefficace. Comment choisir les bons mots-clés adaptés aux habitudes de recherches des clients visés par le site… › Premier Brainstorming… Avant de débuter, il est nécessaire de connaître précisément [...]

Point sur les techniques de Netlinking

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Point sur les techniques de Netlinking

Optimiser les balises metas et les titles ne suffit plus pour se positionner en tête des résultats des moteurs de recherche. Avoir une stratégie de netlinking est indispensable et complémentaire à l’optimisation du référencement du site. Linkbaiting, partenariat, marketing viral, link ninja… sont autant de techniques pour obtenir des liens. › [...]

Le marketing, une matière vivante : preuve par le buzz

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Le marketing, une matière vivante : preuve par le buzz

0

A l'école on apprend les bases du marketing et de la communication à base de Kotler et de loi de l'offre et de la demande. Or, depuis quelques années, une révolution tranquille est en train de se mettre en place et la plupart des marketers et communicants sont perdus dans cette nouvelle donne ! L'arrivée du buzz marketing est une de ces nouveautés.

3 étapes pour monter votre jeu online

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

3 étapes pour monter votre jeu online

0

Monter votre jeu on-line requière une bonne dose de savoir-faire. Explication des faits, étape par étape. › Dotations et principe de jeu Passons sur la mise en place technique du jeu (soit vous le réalisez en interne, soit des entreprises tels que 1000mercis ou Directinet peuvent vous aider), mais ce qui va faire de [...]

Comment Google va faire rimer flux RSS et source de revenus

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Comment Google va faire rimer flux RSS et source de revenus

0

Pour mémoire, au début du mois de mai, FeedBurner (le service leader des statistiques de flux rss) , hébergeait en juillet 2007, les flux 808,707 de plus de 471 686 éditeurs de contenus, et revendiquait près de 70 millions d'utilisateurs.

Peu importe les données, l’important est ce que l’on en fait

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Peu importe les données, l’important est ce que l’on en fait

0

Dans sa dernière publicité , Alice elle-même reconnaît qu’affirmer connaître chacun de ses abonnés personnellement serait de la publicité mensongère. Pourtant, aujourd’hui la difficulté en CRM n’est plus forcément de collecter des informations sur les consommateurs. La problématique est de savoir quel usage en faire …

L’évolution des techniques de référencement face à l’arrivée de la recherche universelle

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

L’évolution des techniques de référencement face à l’arrivée de la recherche universelle

En mai dernier Google annonçait officiellement le lancement de son nouveau système de recherche : universal search ou recherche universelle. Celui-ci propose de rechercher verticalement au travers des différents moteurs de Google. Selon la requête, les résultats proviennent de sources différentes : vidéos, images, actualités, posts de blog, cours de bourse, cartes [...]

Les formats publicitaires online

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Les formats publicitaires online

Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité. Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscraper classique et large, du rectangle classique et moyen. A c’est 6 formats, je serais tenté de rajouter le carré !

Formats publicitaires online

digiSchool marketing

13 Juillet 2010

Formats publicitaires online

0

Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité. Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscraper classique et large, du rectangle classique et moyen. A c’est 6 formats, je serais tenté de rajouter le carré !

Dopez votre activité en sortant des nouvelles versions d’un produit - Partie 3 et 4

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Dopez votre activité en sortant des nouvelles versions d’un produit - Partie 3 et 4

0

Voici la suite de notre dossier sur les étapes à suivre pour lancer une nouvelle version d'un produit.

Pertinence des communautés

digiSchool marketing

08 Juillet 2009

Pertinence des communautés

0

On a déjà vu que les foules peuvent, dans certains cas, se montrer intelligentes. Dans certains cas et seulement en s’y mettant à plusieurs. Dans les sites communautaires, on a plus souvent affaire à des contributions écrites par des individus qu’à des synthèses « intelligentes » d’une foule d’avis. Et la [...]

Dopez votre activité en sortant des nouvelles versions d’un produit - Partie 1 et 2

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Dopez votre activité en sortant des nouvelles versions d’un produit - Partie 1 et 2

0

Il est essentiel de mettre en place une chaîne de fidélisation basée sur la vente de services complémentaires, mais surtout sur la vente de nouvelles versions d'un produit. Proposer régulièrement des nouveaux produits permet de maintenir un chiffre d'affaires sans devoir sans cesse courir après de nouveaux clients.

Termes légaux pour lancer votre propre jeux en ligne

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Termes légaux pour lancer votre propre jeux en ligne

0

Mettre un jeu sur le marché implique quelques notions de droits et des contraintes légales. Explications. > Le règlement : clé de voûte du jeu En France, la loi est simple : à chaque jeu sont propre règlement déposé chez un huissier de justice. L’huissier est alors le garant de la légalité totale, du bon [...]

Quels indicateurs pour l’analyse d’une campagne ?

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Quels indicateurs pour l’analyse d’une campagne ?

0

L’avantage principal de la campagne publicitaire on-line est d’avoir accès 24/24h à la totalité des statistiques ! Cela permet de tester, optimiser, re-tester, re-optimiser, etc…

La marketronique, nouvelle discipline marketing ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

La marketronique, nouvelle discipline marketing ?

0

Zapping, infidélité, croissante, transition de phase erratique dans ses « moments de vie (statutaire, patrimoniale, familiale et donc consommatoire) le client est un « instable constant » on peut métaphoriquement le qualifier de « quantique » sur l’ensemble du spectre avec lequel on l’appréhende (statuts, comportements, attitudes…). Loin d’être un [...]

Les pièges du management de l’innovation

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Les pièges du management de l’innovation

0

Rosabeth Moss Kanter est l'ancienne éditrice en chef de la Harvard Business Review. Elle est également un Professeur renommé à Harvard et un gourou de l'innovation.

Pages suivantes    « First...8 9 [10] 11 12 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses