Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter17 Mai 2022
Smaïl Chertouk, notre expert en Street Marketing, décrypte la rue, média de masse et moyen de communication sur lequel investissent de plus en plus les marques.
17 Septembre 2012
Thierry Namata, notre expert en Marketing Sportif décrypte pour nous le Naming, technique de plus en plus populaire auprès des marques...
19 Mai 2015
Découvrez à travers cet article, toute l'histoire marketing et communication de la Marque Levi's depuis sa création...
18 Juin 2012
Après le street marketing, la guerilla se lance à l'assaut du ciel. Découvrez les dernières tendances et les dernières idées pour faire de la publicité a moindre coût avec une visibilité maximale.
05 Août 2016
Jean-Marc LAHAYE, nouvel expert Marketing-Etudiant en communication digitale, nous conseil sur l'utilisation des bases de données pour l'email marketing. Découvrez les bonnes pratiques et les erreurs à éviter pour optimiser vos envois d'emailings...
20 Avril 2012
Les nouvelles technologies et sources d'informations ont modifié les comportement des consommateurs de médicaments. Découvrez, grâce à une analyse du marketing Mix, comment les entreprises pharmaceutiques doivent s'adapter à ces nouvelles règles.
19 Avril 2012
Philippe GUIHENEUC, vient d'intégrer notre cercle des experts. Pour son 1er article, il décrypte pour nous les flyers des candidats à la présidentielle. Passionnant!
05 Octobre 2015
Frédéric Canevet, notre expert en e-crm, nous rappel l'importance capitale que représente la gestion de la relation client pour les entreprises de toute taille. Alors comment intégrer intelligemment un outil CRM avant de se lancer dans le Social CRM? Article à ne manquer sous aucun prétexte...
11 Mai 2012
Geneviève Piquette, notre experte en street marketing décrypte avec un ton décalé plusieurs campagnes de grandes marques lancées avec plus ou moins de budget. A lire absolument!
29 Mars 2012
Notre expert en Street Marketing décrypte pour nous la naissance des marques et l'intérêt que représente la rue pour installer une marque durablement dans les mémoires des prospects et clients.
08 Mars 2016
Jérôme Lecombe nous donne la définition du Storytelling et illustre ses propos avec, d'une part, un exemple de stroytelling qui fonctionne et d'autre part un exemple de mensonge marketing avec le cas de la société Power Balance!
22 Mars 2012
Les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme outils de communication sans pour autant les intégrer dans leur réflexion stratégique. Quels sont les risques? Kevin Gallot, notre expert Marketing Internet répond à cette problématique.
18 Juillet 2012
L'agence SensesMakers, nouvel expert Marketing-Etudiant.fr, nous raconte l'histoire de la célèbre campagne de publicité Apple : "Think Different". Indispensable à votre culture marketing!
08 Août 2016
Dans ce 7ème volet sur le marketing Mobile, Sophie Richard-Lanneyrie décrypte pour nous l'évolution forcée de la publicité de masse vers des campagnes de communication moins intrusives et plus ciblées.
13 Mars 2012
Stéphane Dangel, notre expert en Storytelling décrypte pour nous le phénomène Pinterest! A quoi sert et à qui est destiné ce nouveau réseau social aux 12 Millions d'utilisateurs? La réponse dans cet article passionnant.
09 Mars 2012
Dans cette 2ème partie de son article sur l'égocentrisme des clients, Jérôme Lecombe nous conseille sur la manière d'écouter ses besoins pour éviter les frustrations.
08 Mars 2012
Découvrez le dernier article de notre expert Marketing Jérome Lecombe, qui aborde la notion d'égocentrisme du consommateur.
02 Mars 2012
Smaïl Chertouk, notre expert en Street Marketing et Guérilla marketing nous décrit les nouvelles habitudes de consommation. De plus en plus insaisissables et indépendants, les consommateurs poussent les marques à rivaliser d'imagination pour les atteindre et leur adresser le bon message. Article passionnant!
02 Février 2012
Découvrez grâce à notre expert Street et Guérilla marketing le concept de Post'it marketing!
08 Mars 2016
Derrière le nom des marques : des histoires! Quelles sont les histoires qu’il y a derrière le nom des marques ? Elles peuvent nous en apprendre beaucoup sur les marques et surtout sur les entreprises elles-mêmes, leurs réalités et leur profondeur (ou pas!). L’histoire de la marque Axa Tiens, Axa, par exemple. Quelle histoire y’a t-il derrière ce nom d’entreprise, [...]
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses