Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Après la communication à 360° : la 720°

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Après la communication à 360° : la 720°

0

Quand la communication se rhabille à tout prix, elle se déguise...et se ridiculise ! Vous ne rêvez pas, deux fois plus fort que la communication 360, la 720° ! Mais avant de vous dévoiler tous les...

Le Streetmarketing dans les transports

digiSchool marketing

11 Mai 2012

Le Streetmarketing dans les transports

Le Street Marketing est une technique utilisant la rue comme lieu de communication et de promotion. Les créateurs de campagnes de street marketing se sont toujours intéressés aux transports pour...

Commerce ubiquitaire; marketing de digitalisation

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Commerce ubiquitaire; marketing de digitalisation

Ces nouveaux services, basés sur les réseaux à distance Wi-Fi répondent aux nouveaux besoins du consommateur qui cherche à obtenir son achat le plus vite et facilement possible. Ils sont...

Rentabilité d’un CRM: comment la mesurer ?

digiSchool marketing

05 Octobre 2015

Rentabilité d’un CRM: comment la mesurer ?

0

Au contraire des gains de productivité qui peuvent être calculés relativement facilement dans l'industrie ou en comptabilité par exemple, pour une solution de CRM ce calcul est plus difficile car...

Les Panels de Distributeurs.

digiSchool marketing

05 Août 2016

Les Panels de Distributeurs.

L’étude documentaire a déterminé les différentes formes de commerce qui vont faire l’objet d’un suivi permanent des ventes des produits concernés. Le premier travail est de définir les circuits à étudier.

Développement durable et Luxe (partie 2)

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Développement durable et Luxe (partie 2)

Cet article va décrire les solutions éthiques adoptées après la crise financière de 2008, les nouveaux business models et axes de communication employés par les grandes marques de Luxe.

Serious game: le must de la formation ?

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Serious game: le must de la formation ?

0

Dans le présent article, nous étudierons le « serious game » et nous montrerons l'importance prise par ce type de jeu au sein des entreprises et dans le domaine de la formation et mettrons en...

Développement durable et Luxe (partie 1)

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Développement durable et Luxe (partie 1)

Ce premier article décrit les challenges auxquels sont soumises les marques de Luxe, la manière dont la démocratisation du Luxe et une stratégie de développement durable s'articulent et enfin le rôle...

E-reputation et Buzzmonitoring : pourquoi ?

digiSchool marketing

18 Juin 2010

E-reputation et Buzzmonitoring : pourquoi ?

0

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps ci on parle beaucoup de la réputation des marques en lignes. Cela n'arrive évidemment par hasard car force est de constater que l'évolution...

La Communication par le jeu, Article 5

digiSchool marketing

18 Juin 2010

La Communication par le jeu, Article 5

0

Cet article présente un exemple d'ingames. Il complète l'article 1 de la série "la communication par le jeu" . Découvrez donc vite le 5 ème volet de la saga. Voyons le cas de la marque Puma qui a...

La communication par le jeu, Article 4

digiSchool marketing

18 Juin 2010

La communication par le jeu, Article 4

0

Le 4ème volet de l'article de Sophie Richard Lanneyrie sur la nouvelle technique publicitaire : faire la promotion des marques avec la communication par le jeu vidéo. Découvrez ce qu'est la...

Le Marketing Mobile par les distributeurs de vin

digiSchool marketing

01 Juin 2015

Le Marketing Mobile par les distributeurs de vin

2009-2010 est annoncé comme l'avènement du marketing mobile grâce au raz de marée d’achat d’iPhone. Mais c’est quoi le marketing mobile ? ...

Le réseau : Auchan et la famille Mulliez (AFM)

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Le réseau : Auchan et la famille Mulliez (AFM)

0

Tout le monde connaît l’enseigne d’hypermarché Auchan et fait immédiatement la relation avec la famille Mulliez. Mais comme cette enseigne n’est pas côtée en bourse il est difficile de connaître les...

Histoire du luxe: le luxe vous ouvre ses portes

digiSchool marketing

19 Août 2016

Histoire du luxe: le luxe vous ouvre ses portes

0

Il faudra attendre 1980 pour que le Luxe prenne une nouvelle dimension. Les petites boutiques familiales et leurs ateliers artisanaux voient alors apparaitre une forme d’organisation nouvelle: ...

La Communication par le jeu, Article 3

digiSchool marketing

18 Juin 2010

La Communication par le jeu, Article 3

0

promouvoir l'image d'une marque en intégrant au « gameplay » (c'est à dire à l'interactivité du jeu) des personnages affublés de logos de la compagnie. Nous avons montré l'intérêt d'avoir...

Bilan de l’économie numérique 2009

digiSchool marketing

23 Mai 2011

Bilan de l’économie numérique 2009

0

Pas besoin d’une secte ou d’un couturier pour annoncer des bouleversements aux allures cataclysmiques. Regardez, moi qui ne sais pas coudre et qui suis bien trop sectaire pour me...

La Communication par le jeu, Article 2

digiSchool marketing

18 Juin 2010

La Communication par le jeu, Article 2

Les marques ont de plus en plus recours aux jeux vidéos soit en intégrant des insertions publicitaires de la marque dans l'environnement des jeux choisis (il s'agit de « l'in-games ») soit...

Comment faire d’un siège social un média ?

digiSchool marketing

18 Juin 2010

Comment faire d’un siège social un média ?

0

Michel & Augustin, Yves Rocher, Nike, Google, Electronic Arts ... Et si le siège social, qui est souvent le lieu le plus fréquenté d'une entreprise, d'une marque et d'une organisation, devenait...

Comment améliorer l’efficacité de ses commerciaux ? Partie 1 : La Mobilité

digiSchool marketing

09 Décembre 2013

Comment améliorer l’efficacité de ses commerciaux ? Partie 1 : La Mobilité

0

Pour les commerciaux le challenge a été de ramener autant de chiffre d'affaires dans un contexte économique plus tendu, avec des clients plus difficiles à convaincre, des délais de décisions plus longs, des concurrents plus agressifs…

La Communication par le jeu ou Comment les jeux vidéos deviennent des outils de promotion de marque ?

digiSchool marketing

20 Janvier 2010

La Communication par le jeu ou Comment les jeux vidéos deviennent des outils de promotion de marque ?

Les marques ont de plus en plus recours aux jeux vidéos soit en intégrant des insertions publicitaires de la marque dans l'environnement des jeux choisis (il s'agit de « l'in-games ») soit en créant des jeux vidéos destinés uniquement à promouvoir l'image de la marque (il s'agit de « l'advergame ») soit dans une optique plus pédagogique (on parle alors de « serious game »).

Pages suivantes    « First...3 4 [5] 6 7 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses