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Se connecter18 Juin 2010
Quand la communication se rhabille à tout prix, elle se déguise...et se ridiculise ! Vous ne rêvez pas, deux fois plus fort que la communication 360, la 720° ! Mais avant de vous dévoiler tous les...
11 Mai 2012
Le Street Marketing est une technique utilisant la rue comme lieu de communication et de promotion. Les créateurs de campagnes de street marketing se sont toujours intéressés aux transports pour...
18 Juin 2010
Ces nouveaux services, basés sur les réseaux à distance Wi-Fi répondent aux nouveaux besoins du consommateur qui cherche à obtenir son achat le plus vite et facilement possible. Ils sont...
05 Octobre 2015
Au contraire des gains de productivité qui peuvent être calculés relativement facilement dans l'industrie ou en comptabilité par exemple, pour une solution de CRM ce calcul est plus difficile car...
05 Août 2016
L’étude documentaire a déterminé les différentes formes de commerce qui vont faire l’objet d’un suivi permanent des ventes des produits concernés. Le premier travail est de définir les circuits à étudier.
18 Juin 2010
Cet article va décrire les solutions éthiques adoptées après la crise financière de 2008, les nouveaux business models et axes de communication employés par les grandes marques de Luxe.
18 Juin 2010
Dans le présent article, nous étudierons le « serious game » et nous montrerons l'importance prise par ce type de jeu au sein des entreprises et dans le domaine de la formation et mettrons en...
18 Juin 2010
Ce premier article décrit les challenges auxquels sont soumises les marques de Luxe, la manière dont la démocratisation du Luxe et une stratégie de développement durable s'articulent et enfin le rôle...
18 Juin 2010
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps ci on parle beaucoup de la réputation des marques en lignes. Cela n'arrive évidemment par hasard car force est de constater que l'évolution...
18 Juin 2010
Cet article présente un exemple d'ingames. Il complète l'article 1 de la série "la communication par le jeu" . Découvrez donc vite le 5 ème volet de la saga. Voyons le cas de la marque Puma qui a...
18 Juin 2010
Le 4ème volet de l'article de Sophie Richard Lanneyrie sur la nouvelle technique publicitaire : faire la promotion des marques avec la communication par le jeu vidéo. Découvrez ce qu'est la...
01 Juin 2015
2009-2010 est annoncé comme l'avènement du marketing mobile grâce au raz de marée d’achat d’iPhone. Mais c’est quoi le marketing mobile ? ...
18 Juin 2010
Tout le monde connaît l’enseigne d’hypermarché Auchan et fait immédiatement la relation avec la famille Mulliez. Mais comme cette enseigne n’est pas côtée en bourse il est difficile de connaître les...
19 Août 2016
Il faudra attendre 1980 pour que le Luxe prenne une nouvelle dimension. Les petites boutiques familiales et leurs ateliers artisanaux voient alors apparaitre une forme d’organisation nouvelle: ...
18 Juin 2010
promouvoir l'image d'une marque en intégrant au « gameplay » (c'est à dire à l'interactivité du jeu) des personnages affublés de logos de la compagnie. Nous avons montré l'intérêt d'avoir...
23 Mai 2011
Pas besoin d’une secte ou d’un couturier pour annoncer des bouleversements aux allures cataclysmiques. Regardez, moi qui ne sais pas coudre et qui suis bien trop sectaire pour me...
18 Juin 2010
Les marques ont de plus en plus recours aux jeux vidéos soit en intégrant des insertions publicitaires de la marque dans l'environnement des jeux choisis (il s'agit de « l'in-games ») soit...
18 Juin 2010
Michel & Augustin, Yves Rocher, Nike, Google, Electronic Arts ... Et si le siège social, qui est souvent le lieu le plus fréquenté d'une entreprise, d'une marque et d'une organisation, devenait...
09 Décembre 2013
Pour les commerciaux le challenge a été de ramener autant de chiffre d'affaires dans un contexte économique plus tendu, avec des clients plus difficiles à convaincre, des délais de décisions plus longs, des concurrents plus agressifs…
20 Janvier 2010
Les marques ont de plus en plus recours aux jeux vidéos soit en intégrant des insertions publicitaires de la marque dans l'environnement des jeux choisis (il s'agit de « l'in-games ») soit en créant des jeux vidéos destinés uniquement à promouvoir l'image de la marque (il s'agit de « l'advergame ») soit dans une optique plus pédagogique (on parle alors de « serious game »).
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