Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Lancer un produit : cédez à la puissance des réseaux sociaux !

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Lancer un produit : cédez à la puissance des réseaux sociaux !

0

Vous avez un produit, un service, un événement à lancer ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux prospects ou clients sur une opération spécifique ? De nombreuses solutions marketing et communication s'offrent à vous ; actions mass-médias& achat d'espace, campagnes de relations presse, street-marketing, webmarketing...

Le partage de contenus sur Internet

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Le partage de contenus sur Internet

0

Les réseaux sociaux et les blogs avaient déjà dépassé l’email en termes de temps passé pour une activité sur Internet. Un nouveau constat est apparu : Facebook a dépassé l’email en termes de contenus partagés sur le web.

Comment réagir quand votre nouveau produit est menacé par la concurrence ?

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Comment réagir quand votre nouveau produit est menacé par la concurrence ?

0

Si votre nouveau produit est un succès et qu’il n’est pas protégé par un brevet, il est certain que la concurrence proposera peu de temps après un produit similaire. Dans un cas sur deux, il faut moins d’un an avant qu’un produit concurrent ne se trouve sur le marché.

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Faisons la pub de l’objet publicitaire !

J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO).

Comment s’appuyer sur un réseau, sur le buzz et sur Internet pour développer une marque ?

digiSchool marketing

20 Janvier 2010

Comment s’appuyer sur un réseau, sur le buzz et sur Internet pour développer une marque ?

0

Comment s'appuyer sur le web pour développer sa marque ? Que faire pour créer le buzz et l'amplifier afin de faire connaitre la marque au plus grand nombre ? Comment s'appuyer sur un réseau pour la diffuser ? Quels moyens utiliser pour atteindre son objectif ?

Comment utiliser le storytelling pour réussir son CRM ?

digiSchool marketing

16 Octobre 2015

Comment utiliser le storytelling pour réussir son CRM ?

0

De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient atteindre 50 à 70 %, depuis, ils ont un peu baissé). Pourtant, quelques éléments de storytelling pourraient parfaitement contribuer à remédier aux erreurs les plus fréquentes dans les programmes de CRM.

L’ABC des médias sociaux

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

L’ABC des médias sociaux

0

Par contre dans le domaine de la publicité j'ai le plaisir de constater qu’un vent de changement souffle sur nos traditions. Bien sûr rester stoïque devant l’évolution rapide du monde des médias aboutirait à une mort certaine et bien peu d'alternatives sont possibles.

Twitter, le guide : comprendre et connaitre l’essentiel

digiSchool marketing

09 Décembre 2013

Twitter, le guide : comprendre et connaitre l’essentiel

0

Bon je sais qu'à l'école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu'il faut véritablement être actif dans la communauté pour pouvoir comprendre le phénomène.

Les widgets : de véritables outils marketing

digiSchool marketing

05 Août 2016

Les widgets : de véritables outils marketing

0

Un widget est une application communicante que les internautes peuvent insérer sur le bureau de leur ordinateur ou sur une page Web, qu'il s'agisse d'un blog, d'un site personnel ou d'une page d'un réseau social.

Deux leçons de storytelling venues du Japon

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Deux leçons de storytelling venues du Japon

0

Utiliser le storytelling, c’est décider que les arguments rationnels, classiques, les listes d’avantages produits… ne peuvent pas tout. L’émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque aux cibles de publicité et communication.

Comment toucher une cible jeune par le biais du marketing mobile : le cas Coca Cola

digiSchool marketing

20 Janvier 2010

Comment toucher une cible jeune par le biais du marketing mobile : le cas Coca Cola

Coca Cola, qui fut l’un des premiers acteurs en France à intégrer le mobile dans sa stratégie de communication globale, ne s’y est pas trompé en réalisant depuis plusieurs années des opérations de marketing sur mobile :

Pourquoi et comment un étudiant en marketing doit s’intéresser aux médias sociaux ?

digiSchool marketing

09 Décembre 2013

Pourquoi et comment un étudiant en marketing doit s’intéresser aux médias sociaux ?

0

Je suis toujours assez surpris d’aller donner des cours dans de grandes écoles de commerce et de me rendre compte que finalement là ou l’on pourrait penser que des jeunes étudiants vont être particulièrement au fait des évolutions sociétales et du web, in fine, ils n’y connaissent rien ou quasi rien.

Baisse de trafic web pendant l’été : prenez les devants !

digiSchool marketing

22 Janvier 2010

Baisse de trafic web pendant l’été : prenez les devants !

0

L'effet soleil mixé à l'effet vacances ont généralement des conséquences immédiates sur un site internet : la baisse de son trafic ! Eternel sujet de webmaster et de webmarketeur : « combien de points vais-je perdre cet été ? Et quel sera mon score au pire de la saison, mi-aout ? »

Marketing barbare: étudiants pris pour cibles

digiSchool marketing

28 Juillet 2009

Marketing barbare: étudiants pris pour cibles

Depuis quelques années je forme des commerciaux, managers et communicants. BTS et autres « études supérieures » avec des titres homologués ou non. Les résultats que j’observe me donnent à penser que tôt ou tard la bulle des diplômes « spéculatifs » explosera et qu’une fois encore, ce ne seront ni les responsables, ni les coupables qui paieront, mais les victimes….

Faites le bien

digiSchool marketing

28 Juillet 2009

Faites le bien

0

Toujours sur le chemin du marketing non traditionnel à la conquête d’opérations de guérilla surprenantes et intelligentes, voyons voir ce qui se passe du côté des entreprises qui ont à coeur le consommateur. Vous savez à quel point l’environnement me préoccupe et combien il est important pour moi d’agir en fonction de notre futur…

Un Buzz à tout prix

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Un Buzz à tout prix

0

Depuis quelques années, le buzz marketing s’est imposé comme un outil marketing dont l’efficacité ne demande plus à être prouvée. Technique à moindre coût, ce sont aujourd’hui les consommateurs qui deviennent les relais de l’information sur internet.

Vidéo virale et Parodie

digiSchool marketing

07 Mai 2015

Vidéo virale et Parodie

0

La parodie d’une vidéo virale représente l’une des preuves du succès d’une vidéo virale, comme je l’avais évoqué dans notre dossier sur l’identification et utilisation de “modèles” de vidéos virales.

Le phénomène Twitter

digiSchool marketing

22 Juin 2009

Le phénomène Twitter

Au cas où vous vous poseriez toujours la question, posons les bases: Twitter est une plate-forme de "microblogging". C'est donc un outil pour poster de courts messages (maximum 140 caractères) qui inclut une fonction sociale: la possibilité de suivre des gens (Following) ou de se faire suivre (Followers).

Ce que nous pouvons apprendre des marques cultes

digiSchool marketing

22 Juin 2009

Ce que nous pouvons apprendre des marques cultes

Les marques font partie de la vie de tous les consommateurs... Ainsi les hypermarchés proposent de 40.000 à 80.000 références de produits dans leurs rayons... Certaines marques sont incontournables, d'autres ne remplissent qu'une fonction d'usage et peinent à survivre face aux marques de distributeurs et aux marques 1er prix...

Comment utiliser le Storytelling en Publicité

digiSchool marketing

08 Mars 2016

Comment utiliser le Storytelling en Publicité

Utiliser le storytelling, c’est décider que les arguments rationnels, classiques, les listes d’avantages produits… ne peuvent pas tout. L’émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque aux cibles de publicité et communication.

Pages suivantes    « First...4 5 [6] 7 8 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses