Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter22 Janvier 2010
Vous avez un produit, un service, un événement à lancer ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux prospects ou clients sur une opération spécifique ? De nombreuses solutions marketing et communication s'offrent à vous ; actions mass-médias& achat d'espace, campagnes de relations presse, street-marketing, webmarketing...
22 Janvier 2010
Les réseaux sociaux et les blogs avaient déjà dépassé l’email en termes de temps passé pour une activité sur Internet. Un nouveau constat est apparu : Facebook a dépassé l’email en termes de contenus partagés sur le web.
22 Janvier 2010
Si votre nouveau produit est un succès et qu’il n’est pas protégé par un brevet, il est certain que la concurrence proposera peu de temps après un produit similaire. Dans un cas sur deux, il faut moins d’un an avant qu’un produit concurrent ne se trouve sur le marché.
22 Janvier 2010
J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO).
20 Janvier 2010
Comment s'appuyer sur le web pour développer sa marque ? Que faire pour créer le buzz et l'amplifier afin de faire connaitre la marque au plus grand nombre ? Comment s'appuyer sur un réseau pour la diffuser ? Quels moyens utiliser pour atteindre son objectif ?
16 Octobre 2015
De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient atteindre 50 à 70 %, depuis, ils ont un peu baissé). Pourtant, quelques éléments de storytelling pourraient parfaitement contribuer à remédier aux erreurs les plus fréquentes dans les programmes de CRM.
22 Janvier 2010
Par contre dans le domaine de la publicité j'ai le plaisir de constater qu’un vent de changement souffle sur nos traditions. Bien sûr rester stoïque devant l’évolution rapide du monde des médias aboutirait à une mort certaine et bien peu d'alternatives sont possibles.
09 Décembre 2013
Bon je sais qu'à l'école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu'il faut véritablement être actif dans la communauté pour pouvoir comprendre le phénomène.
05 Août 2016
Un widget est une application communicante que les internautes peuvent insérer sur le bureau de leur ordinateur ou sur une page Web, qu'il s'agisse d'un blog, d'un site personnel ou d'une page d'un réseau social.
22 Janvier 2010
Utiliser le storytelling, c’est décider que les arguments rationnels, classiques, les listes d’avantages produits… ne peuvent pas tout. L’émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque aux cibles de publicité et communication.
20 Janvier 2010
Coca Cola, qui fut l’un des premiers acteurs en France à intégrer le mobile dans sa stratégie de communication globale, ne s’y est pas trompé en réalisant depuis plusieurs années des opérations de marketing sur mobile :
09 Décembre 2013
Je suis toujours assez surpris d’aller donner des cours dans de grandes écoles de commerce et de me rendre compte que finalement là ou l’on pourrait penser que des jeunes étudiants vont être particulièrement au fait des évolutions sociétales et du web, in fine, ils n’y connaissent rien ou quasi rien.
22 Janvier 2010
L'effet soleil mixé à l'effet vacances ont généralement des conséquences immédiates sur un site internet : la baisse de son trafic ! Eternel sujet de webmaster et de webmarketeur : « combien de points vais-je perdre cet été ? Et quel sera mon score au pire de la saison, mi-aout ? »
28 Juillet 2009
Depuis quelques années je forme des commerciaux, managers et communicants. BTS et autres « études supérieures » avec des titres homologués ou non. Les résultats que j’observe me donnent à penser que tôt ou tard la bulle des diplômes « spéculatifs » explosera et qu’une fois encore, ce ne seront ni les responsables, ni les coupables qui paieront, mais les victimes….
28 Juillet 2009
Toujours sur le chemin du marketing non traditionnel à la conquête d’opérations de guérilla surprenantes et intelligentes, voyons voir ce qui se passe du côté des entreprises qui ont à coeur le consommateur. Vous savez à quel point l’environnement me préoccupe et combien il est important pour moi d’agir en fonction de notre futur…
25 Juin 2009
Depuis quelques années, le buzz marketing s’est imposé comme un outil marketing dont l’efficacité ne demande plus à être prouvée. Technique à moindre coût, ce sont aujourd’hui les consommateurs qui deviennent les relais de l’information sur internet.
07 Mai 2015
La parodie d’une vidéo virale représente l’une des preuves du succès d’une vidéo virale, comme je l’avais évoqué dans notre dossier sur l’identification et utilisation de “modèles” de vidéos virales.
22 Juin 2009
Au cas où vous vous poseriez toujours la question, posons les bases: Twitter est une plate-forme de "microblogging". C'est donc un outil pour poster de courts messages (maximum 140 caractères) qui inclut une fonction sociale: la possibilité de suivre des gens (Following) ou de se faire suivre (Followers).
22 Juin 2009
Les marques font partie de la vie de tous les consommateurs... Ainsi les hypermarchés proposent de 40.000 à 80.000 références de produits dans leurs rayons... Certaines marques sont incontournables, d'autres ne remplissent qu'une fonction d'usage et peinent à survivre face aux marques de distributeurs et aux marques 1er prix...
08 Mars 2016
Utiliser le storytelling, c’est décider que les arguments rationnels, classiques, les listes d’avantages produits… ne peuvent pas tout. L’émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque aux cibles de publicité et communication.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses