Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter24 Juin 2009
Loin de nous le temps ou la guérilla était immédiatement associée à «petit budget» ou à un organisme sans but lucratif. Une panoplie de nouvelles façons pour attirer le consommateur apparait et c'est le temps de prendre des notes.
29 Juin 2009
Le marketing web fait partie des vecteurs de communication d'un plan marketing opérationnel (C'est un des supports du "P" de Promotion d'un mix-marketing). Ainsi, lorsque l'on étudie le panel des supports de communication mass-média, nous avons le web, la TV, la presse, la radio ou encore l'affichage ; il convient d'avoir une vision globale de ce que le "web" peut représenter.
15 Juillet 2009
Il est toujours dommage pour un mémoire en marketing de ne pas vérifier ou d’illustrer les hypothèses et les conclusions avec une étude “terrain”. Cet article explique la création d’une enquête en ligne avec Google Documents. > Collecte de données en ligne ou par questionnaire papier ? Vous avez beau avoir le [...]
09 Juillet 2009
› Que sera le marketing de demain ? Évidemment, je n’en sais rien, je ne peux que supposer. Supposer que les gens qui passent leur temps à réfléchir à la manière d’influencer ou d’empêcher la réflexion des autres vont aller puiser dans tel ou tel vivier pour optimiser leur travail. Quand l’écoute, même [...]
08 Mars 2016
Pas besoin de présenter le buzz marketing : tout comme le marketing viral, il est devenu un élément incontournable dans une stratégie de communication telle qu’elle se conçoit dans le monde d’aujourd’hui.
16 Octobre 2015
La conjoncture économique va faire évoluer les solutions de CRM afin de prendre en compte les nouvelles contraintes de rentabilité des actions de communication et de sur-sollicitation des clients.
29 Juin 2009
Créer et envoyer un emailing ne relève pas du défi. Il s'agit de bien architecturer son document (voir l'article sur "newsletter : outil de fidélisation" pour retrouver certains gabarits techniques communs), avoir une base de données de contacts (de préférence opt-in, déclarée et sans trop de NPAI) et un outil d'envoi efficace (qu'ils soient logiciels ou ASP).
22 Juin 2009
Twitter est un service se trouvant à mi chemin entre le blog et la messagerie instantanée et dont le principe est d'écrire un message de moins de 140 caractères que toutes les personnes abonnés à votre "flux" recevront.
06 Juillet 2009
Les entreprises cherchent de plus en plus à communiquer avec leurs clients, instaurer un « parler vrai », en adoptant un ton direct. Elles cherchent également à assurer une présence plus active sur le web : désormais le « site-plaquette » ne suffit plus et les internautes zappent d’un site à l’autre, et ne reviennent [...]
24 Juin 2009
Cet article met en relief les difficultés que les entreprises rencontrent lorsqu'elles veulent communiquer sur leurs actions "vertes".
09 Juillet 2009
Vous souvenez-vous de la fameuse interview* de Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, qui avec sa mission de vendre « du temps de cerveau humain disponible » aux annonceurs avait « choqué ». Pourtant, c’est à mon sens l’une des définitions les plus juste quoi qu’évidemment incomplète du [...]
05 Juillet 2016
Tout d'abord, une newsletter (ou lettre d'information) est un outil qu'une société ou une personne, via son site Internet, met à disposition de ses visiteurs pour les informer de ses nouveautés et actualités.
26 Juin 2009
Parmi toutes les disciplines de la Communication et du Marketing, la fonction Média et plus particulièrement le métier de stratèges des moyens est probablement celui qui a le plus évolué au cours des 10 dernières années. De media planeur + (recommandation des médias, des contextes média et sélection des supports), ce métier a muté progressivement vers une direction des programmes de marque
24 Juin 2009
Vous êtes nombreux à m’avoir demander une éventuelle suite à l’article sur le «Greenwashing»… et bien voilà la suite à cet article par l’évaluation de certaines entreprises qui elles, sont de véritables pionnières et possédant une réelle mentalité «verte».
05 Juillet 2016
Dans la première partie de ce dossier (Le CRM, un outil indispensable pour surmonter la crise), nous avions vu comment une solution de CRM permettait d'exploiter efficacement sa base clients, réduire le taux de déperdition des opportunités commerciales, améliorer la productivité de ses commerciaux et surveiller ses besoins en financement
09 Juillet 2009
Mais où est-il ? Qui peut dire quand la quête du St Graal, de la pierre philosophale… aboutira au chaînon mathématique manquant pour faire le lien entre 1 euro d’investissement publicitaire et 1 euro de recette …. Les enjeux d’un chiffrage même s’il me semble parfois ubuesque sont importants et pas seulement pour que [...]
09 Juillet 2009
Après avoir évoqué la quasi absence d’éléments qualitatifs et tenté de décoder le discours des acteurs du marché, je vous propose d’approcher techniquement les failles des mesures de résultat publicitaire et d’audience, pendant et après les campagnes. Crédit : srbichara › On tire un peu trop la couverture… Ce qu’on appelle couverture, [...]
07 Mai 2015
Vous avez tous, un jour ou l'autre envoyé à l'un de vos amis l'une des ses vidéos si drôles/etonnantes/choquantes que l'on trouve sur Internet. Pourquoi les vidéos virales personnalisées marchent aussi bien.
16 Octobre 2015
Les clients sont la plus grande richesse d'une entreprise, car il est toujours plus facile de vendre à une personne qui connait l'entreprise et ses produits, il n'y a pas d'effort à fournir pour "vendre la marque". De plus l'utilisation d'un produit permet de faire une montée en gamme vers un produit plus cher, de faire une vente d'extension, de proposer produit complémentaire.
09 Juillet 2009
Audiences fragmentées, crise économique, le marché pub qui stagne en 2007/2008 sera probablement franchement touché en 2009. Les annonceurs amputent leur budget, il en faudrait de nouveaux pour compenser le manque à gagner mais ceux-ci se font attendre. Pourtant les produits et services pour mesurer (et donc implicitement prévoir) [...]
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses