Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Retour sur un futur

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Retour sur un futur

0

Loin de nous le temps ou la guérilla était immédiatement associée à «petit budget» ou à un organisme sans but lucratif. Une panoplie de nouvelles façons pour attirer le consommateur apparait et c'est le temps de prendre des notes.

Le webmarketing ou comment faire du marketing sur un medium qui evolue dans ses usages

digiSchool marketing

29 Juin 2009

Le webmarketing ou comment faire du marketing sur un medium qui evolue dans ses usages

0

Le marketing web fait partie des vecteurs de communication d'un plan marketing opérationnel (C'est un des supports du "P" de Promotion d'un mix-marketing). Ainsi, lorsque l'on étudie le panel des supports de communication mass-média, nous avons le web, la TV, la presse, la radio ou encore l'affichage ; il convient d'avoir une vision globale de ce que le "web" peut représenter.

Collecter des données avec Google Docs

digiSchool marketing

15 Juillet 2009

Collecter des données avec Google Docs

Il est toujours dommage pour un mémoire en marketing de ne pas vérifier ou d’illustrer les hypothèses et les conclusions avec une étude “terrain”. Cet article explique la création d’une enquête en ligne avec Google Documents. > Collecte de données en ligne ou par questionnaire papier ? Vous avez beau avoir le [...]

Que sera le marketing de demain ?

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Que sera le marketing de demain ?

› Que sera le marketing de demain ?   Évidemment, je n’en sais rien, je ne peux que supposer. Supposer que les gens qui passent leur temps à réfléchir à la manière d’influencer ou d’empêcher la réflexion des autres vont aller puiser dans tel ou tel vivier pour optimiser leur travail. Quand l’écoute, même [...]

Buzz Marketing et Story Telling : Un duo gagnant

digiSchool marketing

08 Mars 2016

Buzz Marketing et Story Telling : Un duo gagnant

0

Pas besoin de présenter le buzz marketing : tout comme le marketing viral, il est devenu un élément incontournable dans une stratégie de communication telle qu’elle se conçoit dans le monde d’aujourd’hui.

Quel CRM pour 2015 ?

digiSchool marketing

16 Octobre 2015

Quel CRM pour 2015 ?

La conjoncture économique va faire évoluer les solutions de CRM afin de prendre en compte les nouvelles contraintes de rentabilité des actions de communication et de sur-sollicitation des clients.

Trouver le sujet idéal pour un emailing

digiSchool marketing

29 Juin 2009

Trouver le sujet idéal pour un emailing

Créer et envoyer un emailing ne relève pas du défi. Il s'agit de bien architecturer son document (voir l'article sur "newsletter : outil de fidélisation" pour retrouver certains gabarits techniques communs), avoir une base de données de contacts (de préférence opt-in, déclarée et sans trop de NPAI) et un outil d'envoi efficace (qu'ils soient logiciels ou ASP).

Twitter vous rapproche de vos clients

digiSchool marketing

22 Juin 2009

Twitter vous rapproche de vos clients

0

Twitter est un service se trouvant à mi chemin entre le blog et la messagerie instantanée et dont le principe est d'écrire un message de moins de 140 caractères que toutes les personnes abonnés à votre "flux" recevront.

Blogs d’entreprises

digiSchool marketing

06 Juillet 2009

Blogs d’entreprises

0

Les entreprises cherchent de plus en plus à communiquer avec leurs clients, instaurer un « parler vrai », en adoptant un ton direct. Elles cherchent également à assurer une présence plus active sur le web : désormais le « site-plaquette » ne suffit plus et les internautes zappent d’un site à l’autre, et ne reviennent [...]

Vert tu m’inspires - Partie 2

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Vert tu m’inspires - Partie 2

0

Cet article met en relief les difficultés que les entreprises rencontrent lorsqu'elles veulent communiquer sur leurs actions "vertes".

Marché de la pensée

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Marché de la pensée

0

Vous souvenez-vous de la fameuse interview* de Patrick  Le Lay, alors PDG de TF1, qui avec sa mission de vendre « du temps de cerveau humain disponible » aux annonceurs avait « choqué ». Pourtant, c’est à mon sens l’une des définitions les plus juste quoi qu’évidemment incomplète du [...]

Newsletter outil de fidélisation

digiSchool marketing

05 Juillet 2016

Newsletter outil de fidélisation

Tout d'abord, une newsletter (ou lettre d'information) est un outil qu'une société ou une personne, via son site Internet, met à disposition de ses visiteurs pour les informer de ses nouveautés et actualités.

Directeur des programmes des marques

digiSchool marketing

26 Juin 2009

Directeur des programmes des marques

0

Parmi toutes les disciplines de la Communication et du Marketing, la fonction Média et plus particulièrement le métier de stratèges des moyens est probablement celui qui a le plus évolué au cours des 10 dernières années. De media planeur + (recommandation des médias, des contextes média et sélection des supports), ce métier a muté progressivement vers une direction des programmes de marque

Vert tu m’inspires

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Vert tu m’inspires

Vous êtes nombreux à m’avoir demander une éventuelle suite à l’article sur le «Greenwashing»… et bien voilà la suite à cet article par l’évaluation de certaines entreprises qui elles, sont de véritables pionnières et possédant une réelle mentalité «verte».

Le CRM en temps de crise : relation client et fidelisation

digiSchool marketing

05 Juillet 2016

Le CRM en temps de crise : relation client et fidelisation

Dans la première partie de ce dossier (Le CRM, un outil indispensable pour surmonter la crise), nous avions vu comment une solution de CRM permettait d'exploiter efficacement sa base clients, réduire le taux de déperdition des opportunités commerciales, améliorer la productivité de ses commerciaux et surveiller ses besoins en financement

Mesure publicitaire : enquete du St Graal

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Mesure publicitaire : enquete du St Graal

0

Mais où est-il ? Qui peut dire quand la quête du St Graal, de la pierre philosophale… aboutira au chaînon mathématique manquant pour faire le lien entre 1 euro d’investissement publicitaire et 1 euro de recette …. Les enjeux d’un chiffrage même s’il me semble parfois ubuesque sont importants et pas seulement pour que [...]

Mesure et failles du quanti

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Mesure et failles du quanti

0

Après avoir évoqué la quasi absence d’éléments qualitatifs et tenté de décoder le discours des acteurs du marché, je vous propose d’approcher techniquement les failles des mesures de résultat publicitaire et d’audience, pendant et après les campagnes. Crédit : srbichara › On tire un peu trop la couverture… Ce qu’on appelle couverture, [...]

Les vidéos virales personnalisées

digiSchool marketing

07 Mai 2015

Les vidéos virales personnalisées

0

Vous avez tous, un jour ou l'autre envoyé à l'un de vos amis l'une des ses vidéos si drôles/etonnantes/choquantes que l'on trouve sur Internet. Pourquoi les vidéos virales personnalisées marchent aussi bien.

Le CRM, un outil indispensable pour surmonter la crise

digiSchool marketing

16 Octobre 2015

Le CRM, un outil indispensable pour surmonter la crise

0

Les clients sont la plus grande richesse d'une entreprise, car il est toujours plus facile de vendre à une personne qui connait l'entreprise et ses produits, il n'y a pas d'effort à fournir pour "vendre la marque". De plus l'utilisation d'un produit permet de faire une montée en gamme vers un produit plus cher, de faire une vente d'extension, de proposer produit complémentaire.

Mesure et démesure publicitaires des bases solides et fragiles à la fois

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Mesure et démesure publicitaires des bases solides et fragiles à la fois

Audiences fragmentées, crise économique,  le marché pub qui stagne en 2007/2008 sera probablement franchement touché en 2009. Les annonceurs amputent leur budget, il en faudrait de nouveaux pour compenser le manque à gagner mais ceux-ci se font attendre. Pourtant les produits et services pour mesurer (et donc implicitement  prévoir) [...]

Pages suivantes    « First...5 6 [7] 8 9 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses