Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter26 Novembre 2013
On le sait, Google a une place dominante dans la communication on-line… Le moteur ne veut pas s’arrêter là et s’apprête à conquérir le monde de la publicité off-line. L’année 2008 a été une année importante chez Google en terme de développements et de partenariats autour de la publicité off-line (TV, [...]
06 Juillet 2009
Chaque année, c’est la même rengaine dans les entreprises : quelle carte de vœux va-t-on envoyer cette année à nos clients ? Support de communication anodin, c’est pourtant la seule occasion de l’année où on peut envoyer un message personnel, dénué de tout sous-entendu commercial. Il s’agit qu’on le veuille ou non d’une [...]
26 Juin 2009
"L’industrie de la communication est pleine d'histoires de couple : Fred & Farid, Eryck Rebbouh & Bruno Kemoun. (dirigeants de KR Media).. Mais celui qui reste le plus emblématique de tous est probablement celui formé par le Directeur Artistique et le Concepteur Rédacteur, aka le Team Créatif inventé dans la première partie du siècle dernier par un certain Bill Bernbach (fondateur de DDB).
11 Mai 2012
Cas d'entreprise sur les actions de street marketing menées par Ikea. Différents exemples de campagnes présentés et expliqués
19 Août 2015
Etude de cas de la communication de Ikea. Mondialisation, positionnement, communication et perspectives. › Un exemple de mondialisation et de la standardisation IKEA est une des rares marques à se développer partout dans le monde sans adaptation particulière selon les pays. Les produits y portent des noms imprononçables pour nous latins, contrecarrant ainsi [...]
07 Mai 2015
On discute ici beaucoup de nouveaux media et les vidéos virales, qui rythment nos journées d'internautes, en font clairement partie. C'est la raison pour laquelle Vanksen a créé, en partenariat avec Dailymotion et Stratégies, le 1er festival de la vidéo virale.
25 Juin 2009
Les outils de CRM modernes donnent l'accès à toutes les entreprises aux outils leur permettant de réaliser facilement des chaînes de prospection et de fidélisation.
24 Juin 2009
Maintenant que les mots environnement, recyclage, compostage et récupération sont sur toutes les lèvres, comment faire la part des choses et reconnaitre les entreprises qui investissent vraiment dans l'environnement de ceux qui ne font que le prétendre.
09 Juillet 2009
Un couple vous aborde dans la rue et vous demande d’immortaliser un instant d’amour avec un bel appareil photo Laïkonic … Vous vous exécutez. En quelques phrases, tout en vous remerciant, le garçon vous glisse deux ou trois caractéristiques sur ce magnifique appareil, performances, simplicité…. il vous dit à quel point [...]
09 Juillet 2009
Suite au premier article d’introduction à l’undercover marketing, pour clarifier ces eaux troubles, on peut ranger l’undercover dans quatre cases. Deux grandes catégories, en ligne et hors ligne elles mêmes divisibles en deux selon que seule l’intention est dissimulée ou selon que l’identité de l’émetteur est connue ou inconnue. Littéralement, seul [...]
24 Juin 2009
Vous n'en n'avez peut être pas totalement conscience mais avec la libéralisation du web, le développement de l'internet collaboratif où tout à chacun peut intervenir, vous devenez ni plus ni moins une marque.
19 Août 2015
D’après la dernière publication de l’IPA (Institute of Practitioners of Advertising) “La notoriété et l’image de marque ne conditionnent plus le succès”. Ce rapport intitulé “Marketing in the Era of Accountability” a synthétisé les résultats de plus de 900 campagnes pour identifier les pratiques et les paramètres qui influent réellement sur la profitabilité des marques et des annonceurs.
06 Juillet 2009
Depuis 2 ans, se multiplient les spots TV qui mettent en scène les concepteurs de pub. Le dernier spot de la 407 Peugeot met en scène le studio de retouches et de montage du spot, en effaçant tel ou tel détail de la vidéo. › La pub TV pour la peugeot 407 Publicité [...]
30 Juin 2009
L’été n’est pas la saison la plus propice à la fidélité … Les consommateurs changent leurs habitudes et sont soumis à de nombreuses tentations ! Voici donc, au travers de cas pratiques, les astuces adoptées par les marques pour rester séduisantes pendant tout l’été auprès de leurs consommateurs.
07 Mai 2015
A l'origine il y a cette vidéo que vous avez trouvé sur une plateforme de partage comme Youtube ou Dailymotion. Elle vous amuse, vous étonne et tout naturellement vous la forwardez à vos amis voire la mettez sur les funwall de vos amis sur Facebook.
26 Juin 2009
Depuis environ 5 ans dans les pays anglo-saxons et depuis quelques mois en France, la communication intégrée à fait une entrée en force dans les organisations marketing des annonceurs. Vous avez peut être lu, vu ou entendu parlé de l’I.M.C (Integrated Marketing Communications ou CMI : Communications Marketing Intégrée)...
24 Juin 2009
On entend prononcer régulièrement le terme Widget sans savoir ce que c’est vraiment. Panorama de ce qu'est un widget et des apports possibles pour le marketing.
24 Juin 2009
Les campagnes à caractère écologique étant de plus en plus présentes dans tous les médiums (journaux, affichage, télé, radio...), le street ne fait donc pas exception. Illustrons ces propos avec quelques exemples de campagnes aux allures vertes soient par la façon de faire ou dans...
06 Juillet 2009
Participer à un salon semble une évidence pour beaucoup d’entreprises. Mais occuper un stand ne suffit pas ! Un travail de préparation, une attention pendant la manifestation et l’exploitation des retombées sont nécessaires à la réussite commerciale du projet. › Choisir le bon salon Assemblée lors d’un salon (auteur : mistermast) [...]
07 Mai 2015
Il est toujours assez difficile de faire des rétrospectives sur des opérations virales car nous n'avons pas suffisamment de recul pour ce faire et puis, la majorité de ces vidéos ou jeux conservent un succès relatif qui n'a pas de répercussions.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses