Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Rien ne se perd tout se crée en Street Marketing

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Rien ne se perd tout se crée en Street Marketing

0

Exemples de campagnes de Street marketing s'appuyant sur des supports de notre environnement quotidien. Des résultats percutant pour un budget mini, la solution ? L'imagination.

Pourquoi les projets de CRM peuvent-t-ils être des échecs ?

digiSchool marketing

05 Octobre 2015

Pourquoi les projets de CRM peuvent-t-ils être des échecs ?

0

Le CRM est n'est plus un luxe pour les entreprises, c'est une nécessité, à la fois pour bien gérer leurs portefeuille clients et leurs affaires, mais aussi pour structurer et pérenniser le développement commercial de leur activité. Avoir un CRM permet en plus de ne plus baser uniquement ses relations sur le prix, mais aussi sur le la qualité de service et la réactivité.

Veille dans le domaine du référencement

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Veille dans le domaine du référencement

Le référencement est un domaine en perpétuel changement, il est important de rester informé des dernières nouveautés et éventuels changements d’algorithmes des moteurs afin d’adapter et de faire évoluer les techniques utilisées pour référencer son site… Pour rester informé au jour le jour des dernières infos concernant le référencement et les moteurs, [...]

La naissance du Community management

digiSchool marketing

24 Juin 2009

La naissance du Community management

« Ce qui rend les marques influentes n'est pas leur taille mais leur communauté » Cette phrase de Chuck Byrme, dirigeant de DDB worldwide, est très forte de sens. En effet, on parle beaucoup de blogs et de blogueurs et ce n'est pas un hasard puisqu'ils ont été la partie visible, très visible même d'une évolution sociétale forte : la reprise du pouvoir par les consommateurs.

Astuces pour l’optimisation des liens sponsorisés

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Astuces pour l’optimisation des liens sponsorisés

0

Vous le savez sans doute, Google a lancé il y a quelques semaines le Google Online Marketing Challenge. Même si désormais les inscriptions sont closes, ce concours a eu un franc succès et rassemble un certains nombre d’étudiants en Marketing, en ce moment même en chasse de la campagne la plus performante… Cet article s’adresse donc à tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure, avec en poche 135 € mais aussi à ceux qui souhaitent tout simplement quelques petits conseils précis pour réussir leur campagne de liens sponsorisés.

Complexe le street marketing ?

digiSchool marketing

11 Mai 2012

Complexe le street marketing ?

0

Est-ce toujours si simple de faire du «street»? Y-a t-il des campagnes plus complexes sur le plan organisationnel ? Les coûts peuvent-ils devenir onéreux ?. Examinons 2 contraintes souvent rencontrées : les coûts et les comédiens.

Référencement dynamique

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Référencement dynamique

0

Les différentes méthodes connues pour optimiser un site en vue du référencement naturel peuvent s’appliquer de façon automatique aux sites dynamiques en optimisant directement les templates : en utilisant les bons champs de la base de données, en les mixant avec des mots-clés et en les plaçant aux bons endroits… › Le concept [...]

8 conseils pour foutre en l’air une commande d’objets publicitaires

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

8 conseils pour foutre en l’air une commande d’objets publicitaires

0

Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé les 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera [...]

Mécénat sportif

digiSchool marketing

07 Mars 2016

Mécénat sportif

Les nombreuses entreprises souhaitant investir dans le sport afin de travailler sur l’image de marque, ont tendance à utiliser sans trop réfléchir le sponsoring. Elles oublient qu’il existe une autre possibilité : le mécénat. Cette pratique reste encore floue et les limites d’application ne sont pas clairement assimilées. Cependant, il existe de [...]

Conseils flux rss 23 conseils pour booster le nombre d’abonnés à votre flux RSS

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Conseils flux rss 23 conseils pour booster le nombre d’abonnés à votre flux RSS

0

Cet article est destiné plus particulièrement aux blogueurs qui cherchent à augmenter leur audience. En effet la concurrence est de plus en plus féroce pour attirer de nouveau lecteur, voici donc 23 conseils à suivre si vous souhaitez augmenter le nombre de vos abonnés.

Quand le relationnel des enseignes de la distribution se fait mobile

digiSchool marketing

04 Mars 2015

Quand le relationnel des enseignes de la distribution se fait mobile

0

Non contente de pouvoir diffuser des messages publicitaires à la télévision depuis le 1er Janvier 2007, la Grande Distribution cible à présent le mobile de ses consommateurs : je vous propose donc un focus sur les stratégies relationnelles mobiles des enseignes de la Grande Distribution afin de pouvoir déterminer si Mobile et Grande Distribution sont compatibles.

Le sexe est viral, mais est-ce qu’il fonctionne toujours ?

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Le sexe est viral, mais est-ce qu’il fonctionne toujours ?

0

Afin de bien débuter l'année 2008, on va parler sexe, plus précisément de sexe et de marketing viral. Ben oui après tout, le marketing et la communication s'est aussi fait pour s'amuser et passer de bons moments.

Indicateurs de mesure du web2.0

digiSchool marketing

08 Juillet 2009

Indicateurs de mesure du web2.0

0

Le web 2.0 change notre façon d’utiliser Internet. On échange de l’information, on vient plus régulièrement, on reste plus longtemps sur certaines pages, on bénéficie d’une meilleure ergonomie. Plein d’avantages pour nous, utilisateurs. Mais quelques arrachages de cheveux pour les professionnels. Heureusement, la technologie vient apporter les solutions aux problèmes qu’elle soulève (pour une fois !). › [...]

Référencement multilingue

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Référencement multilingue

0

Lorsqu’un site est destiné à plusieurs pays et comporte de ce fait plusieurs versions, il est nécessaire d’adapter sa stratégie de référencement. Même si dans l’ensemble les techniques se ressemblent d’un pays visé à l’autre, quelques spécificités sont à prendre en compte… › Une version par pays et un hébergement localisé Dans l’idéal, [...]

Les étapes clés d’un projet de CRM

digiSchool marketing

05 Octobre 2015

Les étapes clés d’un projet de CRM

Le CRM est inévitable pour mettre en place une relation client efficace en terme de vente et de fidélisation. Dans cet article nous allons passer en revue toutes les étapes clés de la réussite d'un projet CRM, de l'étude des besoins, jusqu'au bilan.

Que serait un monde sans objets publicitaires !

digiSchool marketing

21 Juillet 2009

Que serait un monde sans objets publicitaires !

0

Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde… Quelles seraient les conséquences hormis le fait que je  n’aurais plus de travail, évidemment ? Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!! On peut également poser [...]

Le web 2.0 à l’aide d’une société de surchoix

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Le web 2.0 à l’aide d’une société de surchoix

0

Avec les 30 glorieuses, les consommateurs ont découvert la société de consommation et sa loi : « Pour être libre, il faut avoir du choix, plus de choix ! » Aujourd'hui, nous avons du choix, beaucoup de choix, trop de choix…jusqu'à atteindre le paradoxe d'une société de surchoix. Les divers outils de recommandation, poussés par le web 2.0, sont alors des leviers efficaces pour transformer.

Le street marketing : efficace pour tous les budgets ?

digiSchool marketing

01 Février 2012

Le street marketing : efficace pour tous les budgets ?

0

Comment se différencier avec le street marketing et créer un engouement autour d'une marque et/ou un événement selon que nous disposons d'un budget élévé ou mince.

La publicité en ligne, un marché toujours en phase de croissance

digiSchool marketing

30 Juin 2009

La publicité en ligne, un marché toujours en phase de croissance

L'e-publicité passe un cap en devenant le 3ème support de publicité. Constat, raisons, et avenir de la publicité en ligne.

Mesurer l’audience d’un site

digiSchool marketing

08 Juillet 2009

Mesurer l’audience d’un site

0

Le responsable marketing doit bien souvent, à son corps défendant, analyser les résultats fournis par des instituts d’étude. C’est normal, car c’est l’un des seuls moyens d’obtenir de l’information sur ses clients. Avant d’attaquer les spécificités de la mesure d’audience des sites communautaires, il faut bien maîtriser la mesure d’audience en [...]

Pages suivantes    « First...7 8 [9] 10 11 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses