Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter24 Juin 2009
Exemples de campagnes de Street marketing s'appuyant sur des supports de notre environnement quotidien. Des résultats percutant pour un budget mini, la solution ? L'imagination.
05 Octobre 2015
Le CRM est n'est plus un luxe pour les entreprises, c'est une nécessité, à la fois pour bien gérer leurs portefeuille clients et leurs affaires, mais aussi pour structurer et pérenniser le développement commercial de leur activité. Avoir un CRM permet en plus de ne plus baser uniquement ses relations sur le prix, mais aussi sur le la qualité de service et la réactivité.
21 Juillet 2009
Le référencement est un domaine en perpétuel changement, il est important de rester informé des dernières nouveautés et éventuels changements d’algorithmes des moteurs afin d’adapter et de faire évoluer les techniques utilisées pour référencer son site… Pour rester informé au jour le jour des dernières infos concernant le référencement et les moteurs, [...]
24 Juin 2009
« Ce qui rend les marques influentes n'est pas leur taille mais leur communauté » Cette phrase de Chuck Byrme, dirigeant de DDB worldwide, est très forte de sens. En effet, on parle beaucoup de blogs et de blogueurs et ce n'est pas un hasard puisqu'ils ont été la partie visible, très visible même d'une évolution sociétale forte : la reprise du pouvoir par les consommateurs.
30 Juin 2009
Vous le savez sans doute, Google a lancé il y a quelques semaines le Google Online Marketing Challenge. Même si désormais les inscriptions sont closes, ce concours a eu un franc succès et rassemble un certains nombre d’étudiants en Marketing, en ce moment même en chasse de la campagne la plus performante… Cet article s’adresse donc à tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure, avec en poche 135 € mais aussi à ceux qui souhaitent tout simplement quelques petits conseils précis pour réussir leur campagne de liens sponsorisés.
11 Mai 2012
Est-ce toujours si simple de faire du «street»? Y-a t-il des campagnes plus complexes sur le plan organisationnel ? Les coûts peuvent-ils devenir onéreux ?. Examinons 2 contraintes souvent rencontrées : les coûts et les comédiens.
21 Juillet 2009
Les différentes méthodes connues pour optimiser un site en vue du référencement naturel peuvent s’appliquer de façon automatique aux sites dynamiques en optimisant directement les templates : en utilisant les bons champs de la base de données, en les mixant avec des mots-clés et en les plaçant aux bons endroits… › Le concept [...]
21 Juillet 2009
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé les 20 meilleures façons d’ acheter des produits promotionnels le mieux possible. Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera [...]
07 Mars 2016
Les nombreuses entreprises souhaitant investir dans le sport afin de travailler sur l’image de marque, ont tendance à utiliser sans trop réfléchir le sponsoring. Elles oublient qu’il existe une autre possibilité : le mécénat. Cette pratique reste encore floue et les limites d’application ne sont pas clairement assimilées. Cependant, il existe de [...]
24 Juin 2009
Cet article est destiné plus particulièrement aux blogueurs qui cherchent à augmenter leur audience. En effet la concurrence est de plus en plus féroce pour attirer de nouveau lecteur, voici donc 23 conseils à suivre si vous souhaitez augmenter le nombre de vos abonnés.
04 Mars 2015
Non contente de pouvoir diffuser des messages publicitaires à la télévision depuis le 1er Janvier 2007, la Grande Distribution cible à présent le mobile de ses consommateurs : je vous propose donc un focus sur les stratégies relationnelles mobiles des enseignes de la Grande Distribution afin de pouvoir déterminer si Mobile et Grande Distribution sont compatibles.
24 Juin 2009
Afin de bien débuter l'année 2008, on va parler sexe, plus précisément de sexe et de marketing viral. Ben oui après tout, le marketing et la communication s'est aussi fait pour s'amuser et passer de bons moments.
08 Juillet 2009
Le web 2.0 change notre façon d’utiliser Internet. On échange de l’information, on vient plus régulièrement, on reste plus longtemps sur certaines pages, on bénéficie d’une meilleure ergonomie. Plein d’avantages pour nous, utilisateurs. Mais quelques arrachages de cheveux pour les professionnels. Heureusement, la technologie vient apporter les solutions aux problèmes qu’elle soulève (pour une fois !). › [...]
21 Juillet 2009
Lorsqu’un site est destiné à plusieurs pays et comporte de ce fait plusieurs versions, il est nécessaire d’adapter sa stratégie de référencement. Même si dans l’ensemble les techniques se ressemblent d’un pays visé à l’autre, quelques spécificités sont à prendre en compte… › Une version par pays et un hébergement localisé Dans l’idéal, [...]
05 Octobre 2015
Le CRM est inévitable pour mettre en place une relation client efficace en terme de vente et de fidélisation. Dans cet article nous allons passer en revue toutes les étapes clés de la réussite d'un projet CRM, de l'étude des besoins, jusqu'au bilan.
21 Juillet 2009
Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde… Quelles seraient les conséquences hormis le fait que je n’aurais plus de travail, évidemment ? Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!! On peut également poser [...]
24 Juin 2009
Avec les 30 glorieuses, les consommateurs ont découvert la société de consommation et sa loi : « Pour être libre, il faut avoir du choix, plus de choix ! » Aujourd'hui, nous avons du choix, beaucoup de choix, trop de choix…jusqu'à atteindre le paradoxe d'une société de surchoix. Les divers outils de recommandation, poussés par le web 2.0, sont alors des leviers efficaces pour transformer.
01 Février 2012
Comment se différencier avec le street marketing et créer un engouement autour d'une marque et/ou un événement selon que nous disposons d'un budget élévé ou mince.
30 Juin 2009
L'e-publicité passe un cap en devenant le 3ème support de publicité. Constat, raisons, et avenir de la publicité en ligne.
08 Juillet 2009
Le responsable marketing doit bien souvent, à son corps défendant, analyser les résultats fournis par des instituts d’étude. C’est normal, car c’est l’un des seuls moyens d’obtenir de l’information sur ses clients. Avant d’attaquer les spécificités de la mesure d’audience des sites communautaires, il faut bien maîtriser la mesure d’audience en [...]
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses