Comme chaque mois, le Baromètre digital des Ecoles de Commerce étudie la stratégie digitale des écoles autour de 3 principaux volets : le Social, le Web et le Mobile.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 9 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
En cliquant sur les icônes dans le classement, vous pourrez aller visiter les différents espaces sociaux des établissements.
ESCP Europe est 2ème du classement social en Septembre
TOULOUSE BS gagne 8 places pour atteindre le podium.
EM LYON progresse de 3 places et se situe désormais en 6ème position.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 3 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Le MOOC lancé par HEC continue de générer des publications.
EM LYON lance également sont 1er MOOC.
ESSEC rejoint HEC et ESCP EUROPE en tête du classement Web
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications. Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
EM Normandie propose plus de 100 ressources sur iTunes U.
EM Normandie prend la 2ème place du classment mobile.
17 écoles sur 42 sont présentes sur le support mobile.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.