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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Burberry. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque de prêt à porter.
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Plan du document :
I. Analyse politique
II. Analyse économique
III. Analyse socio-culturelle
IV. Analyse Technologique
V. Analyse environnementale
VI. Analyse législtative
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Burberry, qui est présent sur les 5 continents, doit tenir compte des décisions politiques locales et s'adapter à la législation. Un domaine toujours en évolution.
Ainsi en 2016, par exemple, la Chine a décidé d'appliquer une taxation aux produits de l'industrie du luxe vendus sur le territoire chinois.
Plus récemment en 2017, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a décidé de mettre en place une taxe aux frontières à hauteur de 20% sur tous les produits importés sur le territoire. Une réforme du système fiscale au goût de protectionnisme qui peut avoir de lourdes conséquences.
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Burberry symbolise le chic anglais à travers ses vêtements, ses parfums et ses accessoires pour homme, femme et enfant. De très haut de gamme, ses produits s'adressent à une clientèle aisée et d'un certain âge. Mais avec internet, l'entreprise veut rajeunir sa cible de consommateurs tout en gardant une image très select.
L'imprimé Tartan Burberry est un des symboles de la marque comme le polo est celui de Lacoste. Aussi quand l'imprimé Tartan apparaît dans une frange de la population anglaise dite naft (ringarde) comme les Hooligans et les femmes des joueurs de foot, l'entreprise arrête la commercialisation de l'imprimé pour garder son statut de marque de luxe.
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Burberry est engagé dans le domaine du développement durable. Sur son site internet, on peut lire : « En tant que détaillant et fabricant mondial de produits de luxe, employant plus de 10 000 personnes et opérant dans plus de 400 points de vente dans le monde entier, nous sommes parfaitement conscients de nos responsabilités. » Burberry a mis en place diverses politiques qui orientent la responsabilité économique, sociale et environnementale dans l'ensemble de ses activités.
La fondation Burberry s'est associée au Royal College of Art de Londres dans le cadre de recherche sur le textile de demain, dans une perspective de développement durable. Le budget alloué est de 3,41 millions d'euros.
A chaque ouverture de boutique, Burberry, via sa fondation, verse environ un million d’euros à une organisation locale œuvrant dans l'aide à autrui.
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Sources :
Burberry est engagé dans le domaine du développement durable. Sur son site internet, on peut lire : « En tant que détaillant et fabricant mondial de produits de luxe, employant plus de 10 000 personnes et opérant dans plus de 400 points de vente dans le monde entier, nous sommes parfaitement conscients de nos responsabilités. » Burberry a mis en place diverses politiques qui orientent la responsabilité économique, sociale et environnementale dans l'ensemble de ses activités.
La fondation Burberry s'est associée au Royal College of Art de Londres dans le cadre de recherche sur le textile de demain, dans une perspective de développement durable. Le budget alloué est de 3,41 millions d'euros.
A chaque ouverture de boutique, Burberry, via sa fondation, verse environ un million d’euros à une organisation locale œuvrant dans l'aide à autrui.
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