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Vous venez de présenter votre reco et vous avez validé le lancement de votre projet avec l’annonceur. Il est donc temps de statuer clairement sur les actions à mener. C’est à ce stade du projet que nous passons à la rédaction du cahier des charges. Vous allez grâce à cela valider la compétence C11.3. Préparer le cahier des charges du projet. Même si très souvent vous lirez ou vous entendrez que c’est l’annonceur qui fournit le cahier des charges, dans la pratique, le client laisse volontiers cette tâche à l’agence. J’ai eu souvent à faire à des TPE ou PME, qui, n’ayant pas les compétences en interne, m’ont demandé de rédiger leurs cahiers des charges. Peu importe, la communication n’est pas une science exacte…
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Plan du document :
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Le contenu du cahier des chargesÂ
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1) Informations sur l'organisation
2) Rappel de la demande initiale
3) La stratégie de communication
4) Les contraintes
5) Les prestations effectuées par l'agence
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Vous pouvez reprendre les éléments de la reco que vous avez développés dans la partie « analyse de l’annonceur ».
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Ici, vous pouvez vous inspirer de ce que vous avez rédigé dans le brief, en somme, rappeler la raison pour laquelle l’annonceur a contacté l’agence.
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Vous reporterez de façon synthétique les éléments de votre diagnostic, la problématique, le positionnement, les objectifs de communication et les cibles.
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