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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque DHL. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque de transport.
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Plan du document :
I. Analyse politique
II. Analyse économique
III. Analyse socio-culturelle
IV. Analyse Technologique
V. Analyse environnementale
VI. Analyse législtative
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DHL doit se conformer aux règles et règlements du transport international et s’adapter aux politiques des pays où il intervient. Cela peut énormément varier selon la stabilité politique d’un continent ou d’un pays.
L'Europe, par exemple, est un continent qui a un environnement stable en termes de politique. Il n'est pas affecté par une crise politique considérable. Plus de la moitié des pays d'Europe sont unis dans la communauté européenne, l'Union européenne, et crée un grand marché unique pour l'investissement et le commerce dans le monde. L'élargissement de l'Union européenne a rendu le commerce et les affaires plus accessibles à ses membres. Il a créé de nombreuses opportunités pour les entreprises et des avantages pour les clients.
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Les forces sociales et culturelles influent sur les attitudes, les opinions et les intérêts des clients. Les entreprises doivent fournir des services et des produits qui répondent aux besoins et aux exigences des clients. Ne pas répondre rapidement aux changements de la société contribue à perdre des parts de marché. L'élimination des lignes frontalières rend le commerce et les affaires en Europe plus accessibles.
Pour se développer dans un pays, une entreprise de transport comme DHL doit s’assurer que la population a un certain niveau de vie, un taux d’alphabétisation important et un accès développé à internet. Ce sont des conditions fondamentales pour que DHL puisse être efficient.
Fait notable, DHL a été distingué en 2017 comme le meilleur employeur dans 18 pays africains pour la quatrième année consécutive.
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DHL dépend des changements climatiques et doit adapter ses interventions selon la météo.
Les entreprises de transport, y compris les services DHL, ont un grand impact sur l'environnement et les gaz à effet de serre dans l'atmosphère. DHL a pris des mesures pour contrôler son impact environnemental en utilisant des véhicules à carburant alternatif. DHL a changé de véhicule dans certaines flottes de livraison afin d'utiliser des carburants alternatifs. Certains nouveaux véhicules utilisent du gaz naturel comprimé. DHL espère convertir 50% de ses véhicules dans les prochaines années. DHL a très vite compris l’intérêt de s’investir dans le développement durable. Elle a été une des premières entreprises à appliquer les directives du GRI (Global Reporting Initiative) qui permettent l’évaluation d’une entreprise selon trois critères : économique, environnemental et social.
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