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PESTEL KFC

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PESTEL KFC

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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque KFC. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque de restauration rapide.

  

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Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

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Partie 1 : Analyse Politique

 

Les facteurs politiques affectant l'industrie de la restauration rapide peuvent varier d'un pays à l'autre. La conformité est de la plus haute importance. Globalement, les marques de restauration rapide doivent se conformer à ces exigences. Il existe des réglementations relatives aux salaires, à l'hygiène et à la qualité des aliments qui doivent être respectées. Les normes de salaire minimum peuvent différer d'un pays à l'autre. Dans les pays où les salaires sont élevés, les coûts de main-d'œuvre sont élevés. En dehors de cela, les règlements d'emballage ont également changé. Les gouvernements peuvent également exercer une pression sur les chaînes de restauration rapide pour inclure des aliments plus sains dans leurs menus. Les politiques de santé, elles aussi, varient selon les pays. Ce sont les facteurs politiques les plus importants qui affectent l'industrie de la restauration rapide.

 

Les gouvernements contrôlent également la licence accordée pour l'ouverture du restaurant de restauration rapide. Une bonne relation avec le gouvernement en donnant des avantages mutuels tels que l'emploi et la fiscalité est une nécessité pour l'entreprise de réussir dans n'importe quel marché étranger.

 

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

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Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

Les tendances en matière de santé et de style de vie influencent également l'industrie de la restauration rapide. La sensibilisation à la santé a affecté toute l'industrie alimentaire. Cela comprend non seulement la restauration rapide, mais les collations, les boissons et tous les autres aliments. Les gens réfléchissent davantage aujourd’hui à ce qu’ils mangent et se soucient plus de leur santé Ce changement chez les consommateurs a incité les marques de restaurants à inclure des options hypocaloriques. Les politiques et les médias ont joué un rôle important dans cette évolution. Et comme KFC, McDonald’s et les autres enseignes semblables sont très fréquentés par les enfants et les adultes, la pression a été très forte.

 

L'attaque contre la malbouffe a conduit les gens à adopter des aliments hypocaloriques. Ces tendances sociales changeantes ont un impact sur les ventes de toute l'industrie. Elle a été jugée responsable de l'augmentation de l'obésité infantile. En conséquence, il a dû adopter des mesures comme montrer le contenu nutritionnel sur l'étiquette et réduire les calories dans les produits proposés. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Kentuky Fried Chicken est devenu KFC : le choix de l’acronyme permettait de faire disparaître le mot « fried » qui signifie « frit », et sous-entend la présence d’huile …

 

Les facteurs culturels peuvent également jouer un rôle important dans la mesure où certaines cultures n'encouragent pas la consommation de restauration rapide. Pourtant, la plupart des cultures l'ont adopté avec des changements en fonction de la préférence locale. On peut donner pour exemple la nourriture Hallal que KFC propose à ses clients de confession musulmane, ou bien son nouveau produit, le Clean Eating Burger, conçu pour les végétariens …

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

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Partie 5 : Analyse Environnementale

 

L'évolution des règles et réglementations gouvernementales a incité les marques à adopter une approche plus écologique. La réglementation relative à l'alimentation est devenue plus stricte. Les professionnels de la restauration rapide ont alors utilisé cette contrainte à leur avantage pour mieux fidéliser leurs clients. Ainsi, KFC publie sur son site ses actions en faveur du développement durable et met en avant sa responsabilité environnementale : suppression totale de l'huile de palme dans les huiles de friture, renforcement du partenariat avec des associations caritatives (les Restos du Cœur pour KFC France), utilisation de matériel recyclable etc.



 

Partie 6 : Analyse Législative

 

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