Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

La logistique de Nike

2 Avis > Donne ton avis

La logistique de Nike

Téléchargement

3154 téléchargements

La logistique de Nike

Extrait du document

Retrouvez la matrice SWOT de Nike en exclusivité sur digiSchool commerce.

 

 

 

Reconnu mondialement, Nike est une S.A Américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Créé en 1972 dans l’ Oregon (siège social Beaverton), n’étant pas choisit au hasard, le nom est inspiré de la déesse grecque Athéna Niké, représenté comme une divinité ailée capable de ce déplacer à grande vitesse  et symbole de la victoire.

Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et facilement reconnaissable : Le « Swoosh », une virgule horizontale posée à l’envers étant crée par Carolyne Davidson en 1971 rappelant aussi l’aile de la déesse Niké.
Son slogan bien connu « Just do it » apparaît dans toute les publicités de Nike et représente ses valeurs: L’esprit sportif, le fair-play, la persévérance, la tolérance… Depuis toute ces années Nike a conservé son produit phare : la chaussure « Nike Air »

Afin de mieux connaître cette grande firme multinationale nous allons aborder plusieurs points.
Tout d’abord nous étudierons la création et l’évolution de l’entreprise Nike, ensuite nous développerons son organisation et son ouverture sur le monde, et pour finir nous traiterons Nike et son actualité.

Plan (23 pages) :

  • > PARTIE I : Historique de Nike
  • I. Naissance de Nike
  • II. Le logo Nike
  • > PARTIE II : Organisation de Nike
  • I. Quelques chiffres
  • II. Le système interne
  • III. Nike : Le contrôle automatique interne ?
  • IV. Ses pratiques
  • V. Ses engagements
  • > PARTIE III : Nike à l'étranger
  • I. Centres de Gestion
  • II. Centres de Distribution
  • III. Bassins productifs
  • IV. La mise en concurrences des territoires
  • V. La politique étrangère de l’entreprise
  • > PARTIE IV : Actualité de Nike
  • I. Une entreprise critiquée
  • II. La concurrence
  • III. Innovation

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

poiuyt357

Bonjour je voudrais vous signalez que cet articles n'est pas du tout complet, cela ne m'a pas du tout aidé dans mes recherches et je me suis donc inscrit pour rien à cause de vous

par - le 13/03/2018
georges5

Le document est très argumenté et illustré par les faits socio-économiques de l'entreprise. Le texte du document est clair.

par - le 13/08/2014

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses