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La conclusion du diagnostic doit vous conduire vers cette partie naturellement. L’enchaînement logique doit être clair et cohérent afin que le jury soit capable de repérer tous les éléments qui constituent le guide du projet.
Cette partie vous permet de synthétiser la marche à suivre, les différentes actions à mettre en place, ainsi que l’ensemble du dispositif pour piloter l’activité.
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Vous devrez rédiger des préconisations qui pourraient être exploitées par le responsable de l’unité commerciale, elles doivent donc être professionnelles. Vous utiliserez un langage et un vocabulaire d’entreprise, facilement communiquant pour l’ensemble de l’équipe. Le contenu de trois ou quatre pages maximum va devoir traiter un certain nombre d’éléments qu’il est important de structurer dans plusieurs sous parties. Â
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Plan du document :
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Les préconisations peuvent être développées sous forme de note de cadrage. Elles doivent permettre de donner des informations significatives sur le projet et son organisation. Voici un exemple de contenu que vous pouvez utiliser. Vous avez la possibilité de modifier certaines de ces parties mais vous devez garder le même état d’esprit.
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Les répercussions présentent les conséquences et les retombées de l’action. Elles vont devoir comporter toute votre analyse sur les risques et les retombées engendrées par la mise en œuvre de votre projet, lors du lancement et au cours de son développement. Elles permettent d’identifier ce qui devra être réalisé à court, moyen ou long terme pour faire face aux problématiques pouvant apparaitre.
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Cette partie doit comporter obligatoirement une analyse en trois parties : conséquences humaines, organisationnelles et financières.
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Pour rédiger cette analyse, il faut sans cesse avoir en tête les points fondamentaux du diagnostic afin de rester en cohérence avec le projet et faire l’analyse en fonction des préconisations.
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Le contenu de cette sous-partie doit présenter de façon synthétique l’analyse qui doit pouvoir être transmis à un professionnel et être compréhensible par les différents acteurs du projet. Vous devez également justifier l’ensemble de vos propos par des annexes.
Avant de remplir chaque sous partie, posez-vous la question suivante :
Quels sont les points sur lequel je dois être vigilant pour la mise en œuvre de mon projet ?
L’écrit que vous allez construire doit prendre en compte l’ensemble des éléments de votre unité commerciale, c'est-à -dire son environnement, ses forces, ses faiblesses, sa taille, sa culture et politique d’entreprise, ses capacités à déléguer, son appartenance à une chaîne ou non, sa forme de commerce, etc...Vous devez également indiquer si vous avez des personnes de l’équipe à convaincre….
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1. A quoi sert la problématique ?
a. A définir des objectifs quantitatifs et/ou qualitatifs.
b. A déterminer une cible d’attaque.
c. A faire apparaître les résultats.
d. A mettre en perspective pour pouvoir répondre à des axes d’améliorations.
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2. A quoi servent les préconisations ?
a. Donner des informations significatives sur le projet et son organisation.
b. Cadrer le projet pour indiquer au directeur le travail qui est en cours de réalisation.
c. Mettre en avant les répercussions commerciales et stratégiques.
d. Diagnostiquer les résultats éventuels.
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