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CROSS MEDIA : Définition et ressources

CROSS MEDIA : Définition et ressources

Cross media : définition marketing

 

Le cross-média, consiste à utiliser plusieurs médias pour une campagne publicitaire (presse, télévision, web, radio, téléphonie…).

Dans l’utilisation du cross-média, un ou plusieurs médias sont utilisés pour renvoyer directement vers un autre media complémentaire. Cela permet une expérience client prolongée et un enrichissement du contact.

La plupart du temps, le média complémentaire utilisé est Internet, car il l’offre l’interactivité recherchée en ne limitant pas l’information et en permettant la collecte d’information sur l’audience.


L’objectif est de favoriser les synergies entre les différents médias utilisés pour permettre d’avoir des médias complémentaires en fonction du profil du client tout en créant une interactivité entre ces médias.

L’utilisation d’une campagne d’affichage (presse, tracts…) ou un spot publicitaire pour renvoyer vers un mini-site dans l’optique de participer à une opération ou un jeu-concours est considérée comme une opération de cross-média.

 

cross media support 

 

 

Exemple d’entreprise qui utilise le cross-média…

 


La Banque Populaire du Sud-Ouest lance sa nouvelle application

 

Les supports utilisés pour sa campagne de communication sont :  

 

  • L’affichage publicitaire
  • Le microsite
  • La campagne web
  • Le marketing direct (tracts)

 

stratégie cross media

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