Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter
Le terme anglais e-mailing est utilisé pour décrire un publipostage réalisé par mail.
Cette solution marketing attrayante est utilisée par la quasi intégralité des organisations à l’heure actuelle.
Le principe de l’e-mailing est l’envoi en nombre d’e-mails simultanés à plusieurs destinataires. Il revêt trois formes différentes en fonction de l’objectif final :
Cette pratique revêt de nombreux avantages pour l’entreprise mais quelques points négatifs sont tout-de-même présents :
Avantages |
Inconvénients |
Pas de frontières (universalité des Instantanéité Multimédia : tout document numérique Economie (environ 0,11€) Moins formel qu’une lettre Rapidité de création Grain de temps à l’écriture : abréviations, Possibilité d’envoyer plusieurs mails à la Liberté d’esprit et de ton Créativité favorisée |
Obligation de connaitre l’adresse mail du Boite mail pas utilisée par tous les clients, Disparition des valeurs liées au respect et Réception de messages indésirables Aucune confidentialité pour l’expéditeur Possibilité d’usurpation d’identité Possibilité de recevoir des virus |
4 articles sur Emailing
0 discussion sur Emailing
Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses