Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLes commerces de détail en France sont catégorisés en fonction de leur taille.
Les GMS sont les « Grandes et Moyennes Surfaces » qui regroupent les Hypermarchés et les Supermarchés. Ses commerces proposent en moyenne un assortiment de 60% d’alimentaire et 40% de non-alimentaire.
Au fil des ans, on constate un fort développement de la partie non alimentaire qui a pour objectif d’attirer et de fidéliser les clients de l’enseigne. C’est ainsi que l’on peut observer de plus en plus de produits non alimentaires à l’entrée des GMS.
Il existe plusieurs types de GMS :
- Les GSA : les « Grandes Surfaces Alimentaires » (minimum 50% d’alimentaire)
- Les GSS : les « Grandes Surfaces Spécialisées » (exemple : Décathlon, Castorama…)
A l’heure actuelle, les hypermarchés perdent de leur impact et la grande distribution cherche à se rapprocher du client. La proximité et la rapidité sont les principales caractéristiques recherchées par les consommateurs et c’est une des raisons pour laquelle on assiste à l’essor des drives.
0 document sur GMS
Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 article sur GMS
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses