Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe packaging désigne l’enveloppe d’un lot de vente tel qu’il se présente sur le rayon d’un magasin. Il est la première enveloppe qui entoure le produit et est donc en contact direct avec le produit.
Le packaging est la prise en compte du conditionnement en tant qu’outil de communication. C’est la mise en œuvre visuelle du produit qui doit inciter à la vente de celui-ci.
Le packaging est un acte de communication qui fait appel à l’imaginaire pour interpeller et séduire. Il conduit le consommateur directement vers le produit à l’inverse des autres médias. Le conditionnement et le packaging sont un des volets du design produit.
Un changement de packaging ou une modification de son apparence à certains niveaux du cycle de vie du produit, peut permettre à une entreprise de relancer ou d’étendre la consommation de ce produit.
Exemple du changement de packaging du Dafalgan par UPSA dans le cadre du développement de la marque en libre accès.
UPSA a modifié son logo dans le but de traduire le positionnement de la marque, orienté vers le bénéfice patient : « ne plus avoir mal ».
Elle a également adapté le packaging au libre accès, avec des couleurs plus visibles et un onglet détaillant les caractéristiques produit.
6 documents sur Le Packaging
2 articles sur Le Packaging
5 discussions sur Le Packaging
Voir toutes les discussions Voir toutes les discussionsQuestions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses