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Un lead représente un contact entrant en marketing. Il s’agit donc pour les entreprises d’une prise de contact avec un prospect. Cela se retrouve lorsqu’une entreprise met en place une stratégie de pull marketing, qui consiste à faire venir le client plutôt que d’aller le chercher. Cette approche est moins agressive et moins intrusive pour le consommateur.
En marketing, on parle également de « génération de leads » lorsque l’on fait référence aux actions mises en place pour favoriser les prises de contact.
Un lead représente un réel avantage pour l’entreprise car ce contact qualifié montre un réel attrait pour l’offre puisqu’il fait directement la démarche de contacter la société. Le discours commercial et l’argumentaire est donc mieux écouté et les clients sont moins réticents.
De plus, la génération de leads permet de générer des contacts beaucoup plus pertinents car ils sont qualifiés. Les prospects étant plus ouverts et plus réceptifs aux commerciaux, ils fournissent davantage d’information véridique que lorsque l’on passe par un centre d’appel inconnu.
On observe différents types de leads :
La nature du lead et son utilisation dépend de l’activité de l’entreprise et de sa stratégie de communication en général : incite-t-elle au contact ? Est-ce un site vitrine ou marchand ? Les informations données sont-elles complètes ou non ? L’offre est-elle personnalisable ? Tous ces critères sont plus ou moins incitateur de prise de contact par le prospect.
Il est possible d’augmenter la génération de leads en :
Chaque moyen de génération de leads est plus ou moins performant et par conséquent permet un retour sur investissement (ROI) plus ou moins rapide.
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