Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe mapping est une représentation graphique de l’offre d’une même entreprise ou d’offres proposées par la concurrence.
Afin de pouvoir analyser des produits ou des entreprises, il est nécessaire de les comparer de manière objective. Cette analyse consiste donc à mettre en avant les critères clés de l’offre présente sur le marché.
Le mapping se présente sous forme de carte perceptuelle, sur laquelle il convient de positionner les éléments à analyser.
Les cartes perceptuelles sont, en général, composées de 2 critères comparatifs ce qui permet de connaitre leur positionnement.
En fonction de ces critères, on place l’entreprise ou le produit sur le schéma :
Les principaux critères utilisés sont :
Cette liste n’est pas exhaustive et tous critères jugés pertinents peut être analyser.
Marché des friandises au chocolat
Marché du prêt à porter
0 document sur Mapping
Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 article sur Mapping
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 discussion sur Mapping
Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses