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Se connecterLa technique de l’événementiel consiste à créer, organiser et médiatiser un évènement afin de véhiculer un message fort concernant la vie de l’entreprise.
Les objectifs à atteindre peuvent être les suivants :
Les cibles doivent être des personnes qui représentent pour l’entreprise un intérêt stratégique :
Par le biais des médias et d’autre relais, l’événementiel va également toucher un public plus large (clients, prospects, grand public). Il est possible d’y associer tout ou partie du personnel.
Un évènement peut être organisé à différentes occasions : anniversaire, inauguration de bâtiments, partenariat commercial, lancement d’un nouveau produit… Les formes peuvent être diverses : buffets géants,, show musical, spectacle (son et lumière, pyrotechnique…), voyage…
Le choix se fait en tenant compte : du budget, du positionnement et des valeurs de l’entreprise, des objectifs et des caractéristiques de la cible (critères socio-démographique, centre d’intérêt…).
L’impact peut être mesuré par :
1. Le processus de communication
2. De la strategie marketing a la strategie de communication
3. Les objectifs de communication
4. Les cibles de communication
9. Determination du budget publicitaire
12. Mesure de lefficacite d'un media planning
13. Moyens hors medias promotion des ventes
15. Mesure de lefficacite dune operation promotionnelle