Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
New Balance et le marketing

New Balance et le marketing

Présentation

Fondée en 1906 par William J. Riley, un immigré anglais, New Balance est un équipementier sportif spécialisé dans les chaussures de course à pied. A l’origine, son fondateur concevait des chaussures orthopédiques ainsi que des semelles supportant la voûte plantaire. La marque fabrique désormais des chaussures de sport beaucoup plus techniques. 4ème marque mondiale de chaussures de sport, elle est actuellement leader dans les secteurs des chaussures de course à pied et de marche. New Balance fabrique plus de la moitié de ses chaussures en Europe (Angleterre) ainsi qu’aux Etats-Unis (Nouvelle Angleterre). Elle emploie 4500 personnes à travers le monde. L’entreprise est dirigée par Robert T. DeMartini. Son chiffre d’affaires a atteint 2,4 milliards de dollars en 2012 et son siège social est situé à Boston dans le Massachussetts.

Cibles

New Balance est une marque spécialisée dans la fabrication de chaussures de course à pied. Elle s’adresse principalement aux personnes pratiquant le running de manière intensive, régulière ou occasionnelle. Le cœur de cible est constitué des coureurs et des anciens coureurs (15-45 ans). La marque s’adresse également aux jeunes en proposant des chaussures "vintages", en phase avec les attentes des consommateurs, pouvant être portées au quotidien.

Concept Marketing de New Balance


New Balance axe sa stratégie sur plusieurs éléments clés. A l’inverse de ses concurrents, la marque a clairement misé sur la qualité et sur la technologie de ses chaussures. En investissant massivement dans la R&D, elle a pu se positionner en tant que leader sur le segment des chaussures de running. Sa vraie force réside donc dans la qualité de ses produits. La chaussure devient un véritable outil de performance sportive pour les coureurs. Pour New Balance, pas question de proposer d’autres modèles à « bas coût » ; la qualité se paie, les prix les plus bas sont situés à 75 €. Un autre aspect primordial chez New Balance : ce sont les chaussures qui font la marque et non les athlètes qui les portent. En effet, de par leur qualité et leur performance les chaussures se vendent toutes seules.

New Balance et la communication

New Balance communique via de l’affichage et grâce à des vidéos mettant en scène des coureurs. La marque dispose également d’une chaine sur Youtube, d’une page Facebook, d’un compte Instagram et d’un compte Twitter. La marque a créé une véritable communauté de coureurs. Elle a su transformer un sport qui se pratiquait seul en un sport plus "collectif".

>

Analyse concurrentielle

Plusieurs concurrents se disputent le marché de la chaussure de sport :

Lire en intégralité

0 document sur New Balance

Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

0 article sur New Balance

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

0 discussion sur New Balance

Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses