Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter
Fondée depuis 160 ans, Siemens a été créé en 1847 à Berlin par Werner Von Siemens et Johann Georg Hakske et se nommera « Telegraphen Bau-Anstalt Von Siemens & Halske ». Cette création a pour but de fabriquer l’invention de Von Siemens, le télégraphe à index électrique.
En mars 1850, l’assemblée de l’Académie de Sciences de Paris reconnait et admire le travail de Werner Von Siemens. Ce qui permettra d’ouvrir « Siemens Frères – ingénieurs électriciens » à Paris en 1878.
Entre 1878 et 1978, les succès commerciaux sont là. C’est en 1925, que l’entreprise prend la direction du matériel médical et crée la société Industriel d’Appareils médicaux et deux ans après, Siemens France sera créé à son tour.
En 1947, un représentant Marce Frange, va permettre à Siemens de se développer en France. La société multisectorielle, va se développer sur le médical, la télécommunication, l’électroménager, l’expansion du disque en France.
En 2005, Siemens se recentre sur l’énergie, industrie et la santé.
Concernant l’électroménager, Siemens cible les foyers.
La marque travaille avec l’industrie, que ce soit dans :
Le fait de travailler sur l’innovation des technologies, Siemens à deux cœurs de cible :
Siemens a subi des difficultés durant ses dernières années. Afin de ne pas perdre du terrain face à la concurrence et de pouvoir continuer dans les recherches de nouvelles innovations technologiques, le groupe lance un plan économique.
Le Slogan de Siemens : « One Team, One Siemens » :
La stratégie est axée sur 3 axes :
La branche de Siemens électroménager, en coopération avec Brand Advocate investit sur la communication des encastrables pour se rapprocher des foyers, en passant par les magazines de presse en vogue dans la décoration mais aussi dans la presse féminine.
Le but étant d’augmenter les visites sur le site internet de Siemens.
Les spots publicitaires de Siemens utilisent :
La communication utilisée par Siemens, veut à la fois démocratiser la technologie en utilisant l’humour, le deuxième degré. Au 21ème siècle, Siemens prendre une autre direction en s’appuyant sur l’innovation technologique, l’esthétisme et la vie quotidienne. La compatibilité des tous ces éléments.
La concurrence de Siemens est très présente, ce qui oblige le groupe à toujours rechercher les innovations et de travailler sur des marchés en croissance.
Les concurrents de Siemens sont :
L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise, ce qui place Siemens leader mondial dans l’électrotechnique. Siemens se différencie de la concurrence, par cette recherche des nouvelles technologies. C’est la culture de l’entreprise, sa philosophie.
Siemens est le leader mondial en matière de dépôts de brevet, ce qui permet de garder l’équilibre et de rester concurrentiel sur le marché.
2 documents sur Siemens
0 article sur Siemens
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 discussion sur Siemens
Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !
Thématiques associées
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses