Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
8163 téléchargements
On peut constater, au niveau économique une forte expansion du marché du luxe. La marque Chanel, marque française la plus réputé du marché du luxe, est représentative des changements du marché du luxe. Elle s'est en effet diversifiée dans de nombreux domaines et accentue sa politique d’innovation. De ce fait, elle espère conserver une longueur d’avance vis-à-vis de ses concurrents qui ont eux aussi une renommée mondiale comme LVMH, Hermès. Mais, comme les autres grandes maisons de luxe, Chanel est soumise à de nombreuses menaces il est donc important pour celle-ci de posséder une stratégie marketing en adéquation avec son image et qui lui permettra de se différencier dans ce marché fortement concurrentiel. Dans un premier temps nous verrons quelles sont les opportunités et les menaces de l’industrie de luxe, puis nous analyserons quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise Chanel, ensuite nous analyserons son environnement concurrentiel, grâce au modèle de Porter et enfin nous développerons dans une troisième partie la stratégie marketing de Chanel.
Plan (21 pages)
merci c'est tres bien etudié j'ai trouvé tous les renseignements que je voulais
document cohérent, bon travail, effort à féliciter
merci c'est vraiment intéressant, bonne continuation
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses