Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Walmart, un modèle de réussite?

Walmart, un modèle de réussite?

Téléchargement

912 téléchargements

Walmart, un modèle de réussite?

Extrait du document

Wal-Mart est aujourd'hui incontestablement le numéro un mondial de la grande distribution.

 

A travers cette étude, nous nous sommes intéressées au succès de ce géant à travers une étude documentaire, mais aussi aux raisons de l'absence de l'enseigne sur le sol français. Pourquoi le géant américain ne fait-il pas parti du paysage français de la grande distribution ?

 

Notre projet a essentiellement été basé sur les études, articles et ouvrages déjà existants. Il nous a été impossible de nous rendre sur un point de vente pour constater par nous même la gestion des enseignes. Pour pallier ce manque d'informations, nous avons réussi à nous procurer des photographies récentes ainsi que des témoignages.

 

A travers cette collecte d'informations, nous avons pu répondre à notre problématique et ainsi comprendre les manques de Wal-Mart pour une éventuelle implantation en France.

Plan (68 pages) :

  • > Introduction
  • > PARTIE I : A la découverte de Wal-Mart
  • I. Présentation du distributeur
  • II. Analyse de la concurrence
  • Wal-Mart, le géant de la distribution versus la concurrence américaine
  • Wal-Mart versus la concurrence européenne
  • En quoi ce modèle diffère-t-il de celui de la concurrence?
  • Les avantages concurrentiels de Wal-Mart
  • Analyse swot
  • > PARTIE II : LA STRATEGIE DU POINT DE VENTE WAL-MART
  • I. Le mix enseigne
  • Implantation
  • Assortiment
  • Communication
  • Personnel
  • Services
  • Physique des points de vente
  • II. Un concept transposable en France ?
  • > Conclusion
Auteur :

> Merci à aalexandra

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses