Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe monde la publicité vous attire ? Cette catégorie recense toutes les fiches métiers du monde de la publicité pour aider dans vos choix de poursuite d'études. Chaque article sur les métiers traite des formations possibles pour atteindre le poste, des évolutions possibles, du salaire ou encore des qualités et compétences nécessaires pour prétendre à ce poste.
Voici des exemples de fiches métiers dans la publicité que vous pourrez retrouver dans ce guide :
✓ Directeur artistique : sa principale mission est de présenter des projets adaptés à la demande du client. Il peut également être amené à gérer une équipe.
✓ Directeur de création : il supervise les projets et les hommes. Il doit faire en sorte que les attentes du client soient respectées.
✓ Graphiste : il va avoir pour mission principale de créer des éléments visuels dans le cadre de campagne de communication ou de refonte de site.
19 Janvier 2015
Découvrez le témoignage de Jonathan S., assistant polyvalent chez A4Pub : rôle, responsabilités, parcours...
05 Mai 2015
Le Chef de publicité ou chargé de budget a pour fonction d'établir la liaison entre l'équipe créatrice de l'agence et les annonceurs. Ses principales missions sont d'établir une politique commerciale et d'organiser les projets publicitaires.
10 Janvier 2014
Le Directeur de Création travaille dans une agence de communication ou dans une agence de pub. Son principal rôle est de superviser les projets et les hommes. Il doit arriver à faire en sorte que la proposition commerciale soit conforme aux attentes du client.
10 Janvier 2014
Un graphiste conçoit et réalise les différents éléments visuels d'une campagne de communication. Il a des compétences techniques spécifiques ainsi qu'une grande sensibilité artistique.
09 Janvier 2014
Le directeur artistique met en scène le visuel d’une annonce : affiche, encart, film. Il veut que le produit soit parfaitement approprié au brief client et que celui-ci atteigne le public cible.
05 Décembre 2013
Il a pour objectif de trouver les emplacements les plus pertinents pour l'annonceur pour une visibilité optimale. Il peut aussi bien s'agit de supports écrits qu'audiovisuels, ou encore des panneaux d'affichages ou des opérations marketing.
25 Avril 2014
Le Chef de publicité a pour fonction d'établir la liaison entre l'équipe créatrice de l'agence et les annonceurs. Ses principales missions sont d'établir une politique commerciale et de suivre le bon déroulement des projets publicitaires.
13 Janvier 2014
Le maquettiste de publicité regroupe les éléments (graphiques + textes) fournis par le concepteur rédacteur et le directeur artistique, les assemble et propose une maquette au client.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses