Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe web est un des domaines du Marketing qui embauche actuellement. En effet, de plus en plus de budgets marketing sont dédiés au web. La conséquence directe est qu'il y a de plus en plus de perspectives d'emploi dans ce domaine, mais que les postes correspondants évoluent eux aussi très rapidement, avec l'évolution des techniques de marketing en ligne.
Retrouvez avec ces fiches métiers la formation à suivre, le salaire, et les compétences nécessaires pour accéder aux métiers du web :
✓ SEO Manager : il aura pour principales missions d'optimiser un site internet pour ce dernier ressorte dans les meilleures positions sur certaines mots-clés dans les moteurs de recherches.
✓ SEM Manager : ses missions seront de promouvoir des produits ou des services en utilisant différents leviers du Webmarketing.
✓ Chargé Webmarketing : la mise en place d'une stratégie marketing sur internet est sa principale mission (référencement, campagne de liens sponsorisés)
29 Décembre 2014
Découvrez l'interview de Lily D., chargée de webmarketing chez SOS Meeting.
22 Juillet 2014
Vous voudriez en savoir plus sur le métier de chargé de référencement ? Ca tombe bien, digiSchool marketing en a rencontré une pour qu'elle vous explique en quoi consiste son métier.
13 Mai 2015
digiSchool marketing a interviewé Yolande Garcia pour qu'elle nous en dise un peu plus sur le métier de chef de projets web.
07 Mars 2014
Le Chef de Projet Web détient le rôle principal d'une mission web accordée à une entreprise. C'est lui qui décide, qui coordonne, qui supervise et qui contrôle les actions à mettre en place pour que le projet se déroule dans les meilleures conditions possibles, tout en gardant un œil attentif sur le respect des coûts et des délais. Il est le chef d'orchestre de son équipe.
16 Janvier 2014
Le SEM Manager est chargé de définir une stratégie de référencement grâce à des liens promotionnels ou sponsorisés. Il sera en relation avec...
14 Janvier 2014
Le SEO Manager doit être doté d'une double compétence technique et marketing. Il est chargé d'optimiser un ou plusieurs sites Internet pour améliorer leur référencement naturel dans les moteurs de recherche.
14 Janvier 2014
Le Chargé Webmarketing créer et met en place des actions marketing sur internet. Il doit établir une stratégie marketing on-line et doit mettre en place et optimiser des campagnes publicitaires en fonction de la cible qu'il veut atteindre et en fonction de son client. Il est la plupart du temps rattaché au service Web de l'entreprise.
25 Octobre 2013
Le chef de projet e-business ou e-commerce a pour fonction d'élaborer et de coordonner les projets web d'une entreprise. Il est présent dans toutes les étapes du projet, c'est un poste polyvalent, entre commercial, marketing, communication et web.
25 Octobre 2013
Le responsable e-commerce est en charge des ventes en ligne d'une marque, d'une entreprise. Il s'occupe de la gestion du site, aussi bien de son contenu que de son suivi matériel, mais aussi de toute la stratégie digitale et webmarketing.
22 Octobre 2013
Découvrez à travers cette interview vidéo, le parcours de Domitille pour devenir chef de projet E-business
07 Octobre 2013
Le traffic Manager ou responsable du trafic est un spécialiste de la publicité et de l'analyse statistique sur internet. Il gère des espaces publicitaires sur le web et s'occupe de la toute la stratégie web-marketing de l'annonceur.
02 Octobre 2013
Le développeur web conçoit, développe et accompagne un site web ou des applications informatiques selon les demandes spécifiques du client.
09 Octobre 2013
Le content manager, appelé aussi gestionnaire de contenu, est en charge de créer et de gérer les contenus numériques de la structure qu'il représente.
27 Septembre 2013
Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont amené le métier d’intégrateur web à se déployer dans deux types d’environnement : les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) et les agences digitales.
07 Juillet 2015
Les métiers du web font aujourd'hui partie intégrante du business des entreprises. Noelly Grondin, ergonome au sein du groupe Valtech, revient sur son parcours et nous fait le récit de son expérience. Découvrez le métier d'ergonome.
21 Août 2013
Déclinaison logique sur Internet de métiers existant depuis quelques temps, le responsable CRM et fidélisation est en charge des relations entre l'internaute, et...
04 Février 2015
Le Responsable Marketing Online est chargé de définir la stratégie marketing et communication sur les nouveaux médias (mobiles, Internet...) en cohérence avec celle déjà appliqué par l'entreprise.
21 Août 2013
Le Community Manager est chargé d'étendre et de maintenir une communauté d'internautes autour d'intérêts ou de thèmes communs, via des plates formes communautaires comme...
21 Août 2013
Vous êtes vous déjà demandé en quoi consistait le métier de Responsable Emailing ? Ou encore comment accéder au titre de Responsable Emailing ? Quelles sont les qualités indispensables ou les formations disponibles ? Marketing-Etudiant vous dit tout dans cet article.
21 Août 2013
Chargé de conduire et mener à bien un projet dans le milieu multimédia, le chef de projet informatique endosse de lourdes responsabilités. Généralement, il doit gérer une équipe qui concevra et intégrera un logiciel particulier, ou une autre solution informatique, pour répondre à la demande d'un client. Ses tâches seront très variées, couvrant l'ensemble des étapes du projet depuis le brief client jusqu'à la restitution du produit final et au suivi.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses